Jump to content

[XP] Windows xp sur serial ATA


Recommended Posts

Bonjour ,

J'espère que le sujet n'a pas déja été traité .

J'ai une DD Serail ATA 160Go (Maxtor) sur une MSI KN2 DELTA 2 et je n'arrive pas à intaller Windows XP dessus , (version Home Authentique) . Je fais tout ce qui est conseillé , je débranche le Disc Dur P-ATA , je déclaredans le bios le SATA comme premier et seul HDD device . je Boot sur CD ? début d'installation OK , je mets la disquette de drivers Nvidia Serial ATA , le CD d'install voit bien le disc dur , propose d'installer Windows dessus en FAT 32 , j'accepte et il copie sur le DD tous les fichiers nécessaires à la suite de l'installation et enfin me propose de rebooter en enlevant la disquette de drivers Nvidia , ce que je fais . Et , apres réinitialisation de la machine , j'obtiens le message suivant : Error Pas de systéme d'exploitation ... Rebootez !

Ce que je ne comprends pas c'est que Windows , via le CD d'installation voit bien le Disc Dur mais lorsque la machine doit booter dessus , elle ne le voit pas !!!,

Quelqu'un a-t-il une explication svp ? serait-ce un problème de formattage du disc ? Ai-je oublié in réglage dans le bios ?...

Merci à toutes et tous . Christian Roucairol

Link to comment
Share on other sites

hum

à mon avis le soucis c'est dans l'ordre de priorité de boot : il trouve pas le dd sata

faut aller dans ton bios et mettre dans les peripheriques bootable : SATA

si y'a pas, met SCSI

et mettre boot from another device : enabled (ou un truc comme ca)

EDIT : bienvenu ici :francais:

Link to comment
Share on other sites

Helas j'ai essayé cela , mais SCSI ne figure pas dans la liste des devices de boot possibles , je suis obligé de mettre Hard Disk et trois ligne plus haut de déclarer le disc Serial ATA comme premier disc dur , de plus il est seul et apparait bien dans le bios en SATA 1 Master ... J'ai aussi mis l'option boot other device sur "enable" mais rien ne se passe !!!!

Pour info avec Hiren's Boot CD 8.20 , je lance , sous dos : Partition Magic 8.05 , qui me dit que le disc dur comporte des erreurs et qu'il ne peut être ni formatté ni partitionné (disc reconnu par ailleurs parfaitement et sans erreurs avec Partition Magic 8.05 sous Windows) , je l'ai reformatté avec Fdisk en FAT 32 , puis activé (cela a duré la vie des rats !!!) , mais sans resoudre le problème !!! Dommage de ne pouvoir utiliser ce dic uniquement pour stocker des données ...Mon vieux HD IDE étant toujours d'attaque .

Peut-être un problème de drivers dos SATA ? , rien de neuf chez Nvidia , ou alors je n'ai pas réussi à trouver une mise à jour .

Merci pour tout . Roucairol Christian .

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir ,

Il s'agit d'un NForce 2 Ultra 400 , un Duron 3000 socket A à 2000 MHZ . Si c'est incompatible avec le DD Maxtor serial ATA , est-ce possible que cela fonctionne tout de même sous Windows , car en Disc de données il est reconnu parfaitement PAR Windows XP , ce serait seulement le bios qui ne pourrait pas booter sur lui ! Je ne changerai rien et Windows sera installé sur mon disc dur UDMA ? un vieux Maxtor 40 Go d'ailleurs, le serial ATA sevira aux sauvegardes . Merci beaucoup . Sur ce je vais me faire une anisette bien fraiche sur la terasse . Santé à tous !

Roucairol Christian .

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...