Christian Roucairol Posté(e) le 8 août 2006 Partager Posté(e) le 8 août 2006 Bonjour , J'espère que le sujet n'a pas déja été traité . J'ai une DD Serail ATA 160Go (Maxtor) sur une MSI KN2 DELTA 2 et je n'arrive pas à intaller Windows XP dessus , (version Home Authentique) . Je fais tout ce qui est conseillé , je débranche le Disc Dur P-ATA , je déclaredans le bios le SATA comme premier et seul HDD device . je Boot sur CD ? début d'installation OK , je mets la disquette de drivers Nvidia Serial ATA , le CD d'install voit bien le disc dur , propose d'installer Windows dessus en FAT 32 , j'accepte et il copie sur le DD tous les fichiers nécessaires à la suite de l'installation et enfin me propose de rebooter en enlevant la disquette de drivers Nvidia , ce que je fais . Et , apres réinitialisation de la machine , j'obtiens le message suivant : Error Pas de systéme d'exploitation ... Rebootez ! Ce que je ne comprends pas c'est que Windows , via le CD d'installation voit bien le Disc Dur mais lorsque la machine doit booter dessus , elle ne le voit pas !!!, Quelqu'un a-t-il une explication svp ? serait-ce un problème de formattage du disc ? Ai-je oublié in réglage dans le bios ?... Merci à toutes et tous . Christian Roucairol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 8 août 2006 Partager Posté(e) le 8 août 2006 hum à mon avis le soucis c'est dans l'ordre de priorité de boot : il trouve pas le dd sata faut aller dans ton bios et mettre dans les peripheriques bootable : SATA si y'a pas, met SCSI et mettre boot from another device : enabled (ou un truc comme ca) EDIT : bienvenu ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian Roucairol Posté(e) le 8 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2006 Helas j'ai essayé cela , mais SCSI ne figure pas dans la liste des devices de boot possibles , je suis obligé de mettre Hard Disk et trois ligne plus haut de déclarer le disc Serial ATA comme premier disc dur , de plus il est seul et apparait bien dans le bios en SATA 1 Master ... J'ai aussi mis l'option boot other device sur "enable" mais rien ne se passe !!!! Pour info avec Hiren's Boot CD 8.20 , je lance , sous dos : Partition Magic 8.05 , qui me dit que le disc dur comporte des erreurs et qu'il ne peut être ni formatté ni partitionné (disc reconnu par ailleurs parfaitement et sans erreurs avec Partition Magic 8.05 sous Windows) , je l'ai reformatté avec Fdisk en FAT 32 , puis activé (cela a duré la vie des rats !!!) , mais sans resoudre le problème !!! Dommage de ne pouvoir utiliser ce dic uniquement pour stocker des données ...Mon vieux HD IDE étant toujours d'attaque . Peut-être un problème de drivers dos SATA ? , rien de neuf chez Nvidia , ou alors je n'ai pas réussi à trouver une mise à jour . Merci pour tout . Roucairol Christian . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 8 août 2006 Partager Posté(e) le 8 août 2006 A mon avis, c'est un problème de compatibilité entre le chipset et le DD Maxtor 160G sata; Quel est le chipset? NF3 ? Bingo = incompatibilité. Soit tu changes de DD, soit tu changes de carte mère avec chipset NF4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian Roucairol Posté(e) le 8 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2006 Bonsoir , Il s'agit d'un NForce 2 Ultra 400 , un Duron 3000 socket A à 2000 MHZ . Si c'est incompatible avec le DD Maxtor serial ATA , est-ce possible que cela fonctionne tout de même sous Windows , car en Disc de données il est reconnu parfaitement PAR Windows XP , ce serait seulement le bios qui ne pourrait pas booter sur lui ! Je ne changerai rien et Windows sera installé sur mon disc dur UDMA ? un vieux Maxtor 40 Go d'ailleurs, le serial ATA sevira aux sauvegardes . Merci beaucoup . Sur ce je vais me faire une anisette bien fraiche sur la terasse . Santé à tous ! Roucairol Christian . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.