Aller au contenu

Odeur bizarre


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je surfait sur le net lorque je sentis une odeur de brulé qui venait de mon PC... :craint:

Mais rien n'a cramé, car il marche encore...

Je regarde dans le BIOS, mais les temperatures sont normales :

système : 21C

CPU : 49C (C'est un prescott)

Je n'ai pas overclocké, ni aucune manoeuvre sur le proco ou autres composants...

Vous pensez que ca venait de quoi???

PS : maintenant ca sent plus rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux serait de remplir ta baignoire... Dés que l'odeur reviens, tu jette d'un coup d'un seul ton PC en cliquant sur le bouton "Ejecter le PC" (ne te trompe pas !)

conneriepc1.jpg

Sinon plus sérieusement ;)

Si ca sent un genre de chaud "electronique" (odeur caractéristique d'un cou de chaleur de composant electronique), je dirai l'alim.

Ca m'est arrivé un jour, elle n'a pas clamser desuite mais ca senter pas mal fort.

Plus d'odeur ensuite et un jour, pfiouuuut, dead.

Fait attention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l'alim coupe net ?

Je n'ai pas eu de problèmes pour ma part, maiiiiiiiiiiiiis, je serait tenter de dire qu'il y a un risque.

Attend un expert, mais il me semble que les Durs et le proc sont des parties trèèèèèès sensible.

Je met en doute ton alim de plus si c'est une noname.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai aucun ventilo de DD...

Par contre, j'ai verifié les cables de l'alim, mais il y a rien qui a brulé alors je penserais plus à la théorie de Tomato,

car en examinant mon PC j'ai trouvé quelques moutons de poussière derrière le boitier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai aucun ventilo de DD...

Par contre, j'ai verifié les cables de l'alim, mais il y a rien qui a brulé alors je penserais plus à la théorie de Tomato,

car en examinant mon PC j'ai trouvé quelques moutons de poussière derrière le boitier...

rah la honte on a un eleveur d ovins sur PCI :cartonjaune:

bé compresseur 2.5bars (pression) et pfoutt partout et wala c est réglé :francais:

:cartonjaune:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reverifié les cables et les prises molex etc...

Aucun défaut...

Je pense pas que ca vienne de l'alim...

C'est comme une scène de crim... Si on retrouve un cadavre avec des douilles à coté de lui, on peut imaginer qu'il est mort par balles...

Dans mon cas il y a de la poussière... donc ou peut dire que c'est de la poussière qui est entrée dans le boitier et qui a cramé... :cartonjaune:

Explication bizarre non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que je comprend pas. Tu dit:

Je veux pas le faire maintenant, car je veux pas que mon ordi soit out ( avec ma délicatesse... :francais: )

Et plus haut...

Mais si le proco crame mes parents seront d'accord pour que je me rachète une nouvelle machine ...

Faut savoir !

Allez achève le, le bourrié !!! :craint::eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...