Aller au contenu

2 connexions adsl, 1 reseau local


Messages recommandés

Bien le bonjour a tous,

Je vous explique mon besoin:

Je travail pour une societe dont l'immeuble faisait office de provider internet. Mais ce service va-t-etre arreter, il me faut donc trouver une autre solution pour etre connecter a internet. Prendre une connexion chez un FAI ne pose pas de probleme, mais les solutions professionnelles coutent exessivement chere et ma boite ne peu se le permettre. Pour vous donner un ordre d'idee une connexioni classique 1Mo coute 25 euros alors que la meme en PRO coute 140 euros (meme upload, meme download, seul la multiplication d'email et d'adresse ip change)

Je souhaite donc prendre 2 connexion adsl et les connecter a un router par lequel toutes les demandes a internet seront faites.

Ma question est la suivante: Comment on fait ca?

On m'a parler de load-balancing, de channel bonding mais ca reste tres etrange tout ca pour moi ;) . Si vous avez quelques infos, sites web ou une solution plus simple, je suis preneur.

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui t as des routeurs qui font ca, ils doivent se compter sur les doigts de la main donc ca de vrait pas etre trop dur a trouver. En plus s ils font le QoS tu pourras gere la different debit sur le reseau.

Il avait eu un test dans Hardware Magazine il y a pas trop longtemps la dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Flanbix, " quelques " routeurs vont te permettre de gérer tes 2 connections en simultanées de la facon la plus simple qu'il soit, avec un coût " relativement " abordable ( la Start Up : Net-Up utilisais ce procédé fût un temps ... si mes souvenirs sont exacts, et pourtant ils étaient Provider de leur état ).

:eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...