Aller au contenu

HTML 4.0 balise <object />


Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise un objet "Object" afin de pouvoir inclure une page dans une autre en HTML.

ceci marche très bien:

Page1

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head>
<title>Untitled</title>
<style type="text/css">
object{
position: absolute;
left:138px;
top: 367px;
width: 464px;
height: 505px;
}
</style>
</head>
<body>
<object data="test2.htm" type="text/html">
<PARAM NAME=VIDEONAME VALUE="video1.mov" VALUETYPE=ref TYPE="image/jpeg">
</object>
</body>
</html>

Sauf que je voudrais passer une parametre à cette objet et récupérer celui-ci sur ma page fraichement ouverte.

Comment faire ?

Je vais détailler un peu.

Voici ma seconde page :

page2

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">

<html>
<head>
<title></title>
<script>
function setFile(_file) {
document.getElementById('mediaplayer').innerHTML='<EMBED SRC="'+_file+'" HIDDEN="false" AUTOSTART="true" LOOP="false" width="426px" height="320px">';
}
</SCRIPT>
</head>
<body onload="java script:setFile('video1.mov');">
<div id='mediaplayer' name='mediaplayer'> 
</body>
</html>

Le but est donc que ma page 1 contienne dans un objet "object" le contenu de ma page 2 qui est une page dédiée au visonnage de d'une vidéo.

Je voudrais alors récupérer le parametre "VIDEONAME" dans ma page 2 et l'utiliser sur la fonction javascript "setFile" au lieu de la chaine "video1.mov".

Pourquoi je ne mets pas directement mon "embed" dans mon "object" de ma premiere page tout simplement car le fichier vidéo n'est pas sur le meme serveur Web que la page 1 et donc que le flux ne se lance pas automatiquement.

Bon je ne sais pas si j'ai été clair. Mais si quelqu'un avait une idée pour charger les parametres sur la page 2 ca serait sympa...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux récupérer une valeur d'un paramètres, tu peux aussi utiliser PHP et passer ta variable dans l'url :|

Après il faut que tu connaisses le PHP et que ça corresponde vraiment à ce que tu veux faire :byebye:

Et pourquoi tu utlises le HTML 4.0 ? Pourquoi ne pas passer au XHTML 1.0 ou même 1.1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...