Aller au contenu

[XP] Problème au demarage après installation de graveur


kikuta kotaro

Messages recommandés

Hello; j'ai un gros problème :non:

Je possede un pc recent et j'ai voulu changer le graveur dvd car il ne graver que les dvd rw (et pas dvd +-r); je ne l'ai pas rajouté en plus de l'autre mais bien changé (même cable, même emplacement) en respectant bien les consignes^^

Mais voila; lorsque j'allume mon pc:

Tout d'abord comme d'hab un peu de texte blanc sur fond noir (6600 nvida,....) puis ensuite un petit tiret qui clignote; seulement d'habitude ce tiret clignote puis laisse place au demarage d'xp mais la un message s'affiche "reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device en press a key" :D

J'ai tout essayer rien à faire (redemarer;ect...)puis je suis aller voir dans lebios les "boot" en question:

1st boot device [flappy drive]

2.................... [cd/dvd....] (il reconnait mon graveur l'ancien étant un sony il affiche un asus (le bon))

3.................... [hard drive]

Je serais très reconnaissant si vous pouviez m'aider :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

tout d'abord, quel est le modèle de ton graveur ?

ensuite, as-tu vérifié la position du cavalier sur ton graveur et voir si c'est bien positionné ? master ? slave ? cable select ?

l'as tu mis seul sur une nappe IDE ? de préférence la secondaire en master ? :transpi:

est-il encore sous garantie ?

tu peux tjrs faire valoir la garantie au cas où :love:

est-il détecté dans le BIOS ?

est-ce que sans le graveur branché, ton PC démarre correctement ? :-D

peux-tu nous envoyer une capture d'écran de ton erreur ? :-D

merci de tes infos :sucre:

bon courage :yes:

sunfun :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la rapidité de ta reponse; il sagit du graveur asus drw-1608p35; pour le cavalier... :-D je vois pas; il ne me semble pas avoir vu quelque chose sur le graveur ni sur la notice...

Oui il est sur une nappe ide; il est sur les même cables que l'ancien avec lequel je n'avais pas de problème :-D

Cependant ilme semble que cette nappe est relié au disque dur egalement :byebye:

Pour la garantie je l'ai acheté cet aprem :transpi:

Oui il est detecté dans le bios.

Je n'ai pas encore essayé sans graveur....

Pour la capture d'ecran je suis désolé mais mon pc ne demarre plus^^ donc ca risque d'être dur XD

Je suis actuellement avec le pc portable de mon frangin :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui :D

change ta nappe pour une 80 FILS

pour differencier une 80 fils d'une 40 fils

ScreenShot009.png

par contre, tu dits que ton graveur est sur la meme nappe que le disque dur :byebye:

je suppose donc que ton disque dur est en maitre (master) et donc, ton graveur doit etre obligatoirement configuré en esclave (slave)

la position "maitre" sur la nappe est en bout de nappe, (le dernier connecteur quoi :byebye: )

la position "esclave" est au millieu de la nappe

reverifis les cavaliers à l'arriere du graveur :sucre:

les graveurs sont generalement livré configuré en "maitre" :ouioui:

edit:

pour les cavaliers:

ScreenShot019%20copie.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...