Aller au contenu

L'art de L'aprentissage


Banguefu

Messages recommandés

Bonsoir les gens ! Voila mon histoire

Fin juin : Allô bonjour oui je voulais vous demander si vous seriez prêt a prendre un apprenti dans votre entreprise pour une durée de 2 ans pour préparer un cap sanitaire (plomberie) et ensuite renouveler sur 2 ans pour un bac

-Ah oui pourquoi pas !! blablabla .....

Donc tout se passe bien le patron veut de moi je vais le voir un petit entretien s'impose ...

Les papiers sont partis le CFA veut de moi donc tout va bien ! Je pars en vacances TRANQUILLE !!

24 juillet Mon téléphone portable sonne "appel privé"

-Allô ??

-Oui Olivier bonjour Dominique a l'appareil

-(Kékimeveu ??) Oui

-Je suis désolé je t’apporte pas une bonne nouvelle j'ai vu ma comptable ce matin je ne pourrai pas te prendre en apprentissage l'année prochaine

-Ah

-Merci au revoir

Donc moi je suis rentrer de vacances en urgence j'ai du tout quitter (même ma cherie ;) )

Sa fait que voila on est le 7 aout g exploser la facture France télécom a force d'appeler a droite a gauche je n'ai toujours pas réussi a trouver un nouveau boss :-D

J'appelle a votre aide pour voir si vous avez pas quelques astuces pour trouver un employeur ! Des personnes a aller voir etc ...

Merci Beaucoup

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as essayer de voir avec ton CFA ? Tu dois pas être le premier à qui ça arrive, ils peuvent peur-être t'aider.

Non je les appellerais demain mais je doute qu'ils puissent faire quelque chose ! Vu que la première chose qui demande quand on les appelle c'est " Vous avez trouver un patron ??"

Merci du conseil ;)

va surr le site de l'anpe... .

c'est comme ca que j'ai décrocher mon stage a la SNECMA... .

Je Suis allé voir sur le site de l'anpe rien ... :-D

Merci quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fait ceci:

tu apel tout les plombiers en cherche dans le botin... .

tu tombera sur quequ'un qui voudrais de toi... .

pour le tléphone, il ya le tél illimité... .

je sais ... En une semaine j'en est apellé une 60'taine mais bon beaucoup sont en congés ! il m'en reste 30 a apeller a peu pres apres je c plus quoi faire

MErci quand meme bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain quel enfoiré le type, te sortir ca maintenant ,alors que c'est casi imposible de retrouvé un patron :( ..

Mais bon essaye et essaye encore.Et puis tu appel le CFA même si ils ne veulent pas en entendre parlé, tu gueule un bon coup; ca debouchera les sourds. ;) Parce que eux ils ont toujours quelque numéro dans les fonds de tiroir. :craint:

Pour moi sinon mega content ma boite pour l'année prochaine ma confirmé qui me prené bien. Je flipper aussi dans le cas qu'il ne me prennent pas. Je compatis ca aurai était vraiment la merde.

Courage :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es dans quel coin, mon père pourrait te trouver un truc !

Mon pere tien une entreprise de plomberie......

di moi dans kel coin tu te trouve

Je suis de martigues (~40km de marseille) donc je cherche sur istres chateauneuf carry sausset port de bouc fin les alentours quoi !

Merci de votre aide :cartonjaune:

Putain quel enfoiré le type, te sortir ca maintenant ,alors que c'est casi imposible de retrouvé un patron :( ..

Mais bon essaye et essaye encore.Et puis tu appel le CFA même si ils ne veulent pas en entendre parlé, tu gueule un bon coup; ca debouchera les sourds. :cartonjaune: Parce que eux ils ont toujours quelque numéro dans les fonds de tiroir. :francais:

Pour moi sinon mega content ma boite pour l'année prochaine ma confirmé qui me prené bien. Je flipper aussi dans le cas qu'il ne me prennent pas. Je compatis ca aurai était vraiment la merde.

Courage :chinois:

Je vais essayer de les apeller ce matin ! je vous tiens au courrant

Edit: CFA fermé jusqu'au 18 Aout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de martigues (~40km de marseille) donc je cherche sur istres chateauneuf carry sausset port de bouc fin les alentours quoi !

Merci de votre aide :cartonjaune:

tu as essayé chez total?

Chez total ? L'usine ? :cartonjaune:

bah oui...

surtout que tu es juste a coté..

et des tuyaux, z'en ont quelques uns :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de martigues (~40km de marseille) donc je cherche sur istres chateauneuf carry sausset port de bouc fin les alentours quoi !

Merci de votre aide :cartonjaune:

tu as essayé chez total?

Chez total ? L'usine ? :cartonjaune:

bah oui...

surtout que tu es juste a coté..

et des tuyaux, z'en ont quelques uns :chinois:

Oui mais j'ai deja apellé BP et naphta ils prenent pas les mineurs ! :francais:

Mais je vais quand meme essayer total pourquoi pas :chinois:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c net mon pere l'annee derniere avait 2 apprentis et 3 stagiaires mais c sur caen donc un peu loin de chez toi

desole bon courage kan meme

ps: demande auprès des fournisseurs des entreprises de plomberie style MABILLE, MAILLARD, AUBADE....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c net mon pere l'annee derniere avait 2 apprentis et 3 stagiaires mais c sur caen donc un peu loin de chez toi

desole bon courage kan meme

ps: demande auprès des fournisseurs des entreprises de plomberie style MABILLE, MAILLARD, AUBADE....

Ok je vais essayer sa !! merci

mais au fait AUBADE c'est pas les sous vetements ? ? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui aubade c'est aussi des sous vetements ok je vai etre plus precis le fournisseur s'appelle "espace aubade"

fai une recherche sur google si tu veu mais le probleme c que sur le site y a pas de jolies filles dans les salles de bains habilles en aubade :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Va voir ton ex/futur patron, lui expliquer que l'apprentissage est subventioner par l'état. Demande à l'école de l'appeler et de lui faire un peu le topo de l'apprentissage

Un apprenti dans une société c'est tout bénéf une fois qu'il est formé (en 3mois, si t'ai pas un triso) tu devrais savoir les bases et donc rentable sur les pti boulot :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai RDV demain avec un patron a 15 km de chez moi (il va en faire des km mon pauvre scoot !!) j'espere que cette fois sa serra la bonne !! en tout cas merci de vos conseils

maintenant me reste plus qu'a prier

Olivier

Ayé mon entretien c'est tres tres bien passé je suis pris :byebye: donc voila merci encore de vos conseils !

Bonne journée

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Va voir ton ex/futur patron, lui expliquer que l'apprentissage est subventioner par l'état. Demande à l'école de l'appeler et de lui faire un peu le topo de l'apprentissage

Un apprenti dans une société c'est tout bénéf une fois qu'il est formé (en 3mois, si t'ai pas un triso) tu devrais savoir les bases et donc rentable sur les pti boulot :francais:

Oui et je lui ferais savoir qu'il y a des droits et devoirs en termes de contrat verbal.

Facile de dire : oui je vous engage ; et ensuite, non je vous envoie sur les roses.

Il ne faut pas se laisser faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...