Aller au contenu

questions sur les X2 de AMD


Messages recommandés

salut tout le monde. j'ai quelque questions a propos des dual core...

dans les ecrits amd X2 4400+ x64-86 que veut dire x86... parce que je sais que x64 c'est la compatibilite avec le 64bits mais x86 c'est 86bits ???

ensuite j'aimerai savoir si avec les X2 il y a un gain dans les jeux (visible) dans le cas ou on prend un 4400+ X2 et un 3700+ (meme frequence)... parce que si aucun jeux n'existe compatible dual core je ne vois pas ce qu'apporte "le deuxieme core" il ne sera pas exploité...

voila j'espere ne pas avoir dit trop de conneries... a vous les studios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour les jeux, le gain en puissances ne ce ressent pas. Sauf si toutefoi tu fai tourner d'autres logiciel en tache de fond (Emule par exemple). De plus tu aura moin de ralentissement quan windows prend la main car ton 2eme processeur prendra le relai. Mais sinon aucun avantage si tu ne fai que du jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dénomination X86 concerne tout les processeurs compatibles 32bits (en gros... tout les windows depuis 95 et linux 32bits)

Ne sont pas concernés les processeurs Mac Power PC qui eux tournent sous une architecture RISC

Sinon l'apport du dual-core dans les jeux est assez limité... trop peu de jeux encore exploitent vraiment le dual-core a 100% (il en existe deja un petit nombre heureusement)

Le gros interet actuellement c'est effectivement de pouvoir par exemple encoder un divx pendant que tu joues a half-life 2 sans aucun ralentissement des 2 applications... et ca... c'est deja pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dénomination X86 concerne tout les processeurs compatibles 32bits (en gros... tout les windows depuis 95 et linux 32bits)

Ne sont pas concernés les processeurs Mac Power PC qui eux tournent sous une architecture RISC

Sinon l'apport du dual-core dans les jeux est assez limité... trop peu de jeux encore exploitent vraiment le dual-core a 100% (il en existe deja un petit nombre heureusement)

Le gros interet actuellement c'est effectivement de pouvoir par exemple encoder un divx pendant que tu joues a half-life 2 sans aucun ralentissement des 2 applications... et ca... c'est deja pas mal

tu peux me citer des jeux... j'aimerai me faire une idee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Quake 4 (faut entre une commande dans la console)

- Half-Life 2 (avec les drivers nvidia a partir de la version 84.43)

- GRAW

- Prey

et encore d'autres surement...

Je cite ceux la car c'est ceux auquels je joue... et pendant les jeux je vois que les 2 CPU sont utilisés a +75/+75 % chacun alors que dans les autres jeux ils sont d'habitude a 0/100 ou 50/50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Quake 4 (faut entre une commande dans la console)

- Half-Life 2 (avec les drivers nvidia a partir de la version 84.43)

- GRAW

- Prey

et encore d'autres surement...

Je cite ceux la car c'est ceux auquels je joue... et pendant les jeux je vois que les 2 CPU sont utilisés a +75/+75 % chacun alors que dans les autres jeux ils sont d'habitude a 0/100 ou 50/50

avec quoi tu vois le taux dutilisation du proco... ou je trouve la commande pour quake 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec quoi tu vois le taux dutilisation du proco... ou je trouve la commande pour quake 4

En plein jeux je le vois avec mon G15 qui affiche sur l'écran LCD le taux d'utilisation pour chaque CPU

Pour quake 4 la commande c'est : "r_useSMP" a mettre sur 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...