olalala Posté(e) le 7 août 2006 Partager Posté(e) le 7 août 2006 salut tout le monde. j'ai quelque questions a propos des dual core... dans les ecrits amd X2 4400+ x64-86 que veut dire x86... parce que je sais que x64 c'est la compatibilite avec le 64bits mais x86 c'est 86bits ??? ensuite j'aimerai savoir si avec les X2 il y a un gain dans les jeux (visible) dans le cas ou on prend un 4400+ X2 et un 3700+ (meme frequence)... parce que si aucun jeux n'existe compatible dual core je ne vois pas ce qu'apporte "le deuxieme core" il ne sera pas exploité... voila j'espere ne pas avoir dit trop de conneries... a vous les studios. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIAMOND Posté(e) le 7 août 2006 Partager Posté(e) le 7 août 2006 Effectivement pour les jeux, le gain en puissances ne ce ressent pas. Sauf si toutefoi tu fai tourner d'autres logiciel en tache de fond (Emule par exemple). De plus tu aura moin de ralentissement quan windows prend la main car ton 2eme processeur prendra le relai. Mais sinon aucun avantage si tu ne fai que du jeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 7 août 2006 Partager Posté(e) le 7 août 2006 pour ton x86 je sais pas exactement mais ca date pas du x2, c'est bien plus vieux, mais ca m'interesserai de savoir exaxtement ce que c'est! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 7 août 2006 Partager Posté(e) le 7 août 2006 la dénomination X86 concerne tout les processeurs compatibles 32bits (en gros... tout les windows depuis 95 et linux 32bits) Ne sont pas concernés les processeurs Mac Power PC qui eux tournent sous une architecture RISC Sinon l'apport du dual-core dans les jeux est assez limité... trop peu de jeux encore exploitent vraiment le dual-core a 100% (il en existe deja un petit nombre heureusement) Le gros interet actuellement c'est effectivement de pouvoir par exemple encoder un divx pendant que tu joues a half-life 2 sans aucun ralentissement des 2 applications... et ca... c'est deja pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seblink Posté(e) le 7 août 2006 Partager Posté(e) le 7 août 2006 Le x86 signifie qu'il supporte les versions 32bits, ou plus éxactement qu'il peut le faire tourner en l'émulant! Voilà je ne peux pas vous en dire plus et x86 est juste un nom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olalala Posté(e) le 7 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2006 la dénomination X86 concerne tout les processeurs compatibles 32bits (en gros... tout les windows depuis 95 et linux 32bits) Ne sont pas concernés les processeurs Mac Power PC qui eux tournent sous une architecture RISC Sinon l'apport du dual-core dans les jeux est assez limité... trop peu de jeux encore exploitent vraiment le dual-core a 100% (il en existe deja un petit nombre heureusement) Le gros interet actuellement c'est effectivement de pouvoir par exemple encoder un divx pendant que tu joues a half-life 2 sans aucun ralentissement des 2 applications... et ca... c'est deja pas mal tu peux me citer des jeux... j'aimerai me faire une idee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 7 août 2006 Partager Posté(e) le 7 août 2006 - Quake 4 (faut entre une commande dans la console) - Half-Life 2 (avec les drivers nvidia a partir de la version 84.43) - GRAW - Prey et encore d'autres surement... Je cite ceux la car c'est ceux auquels je joue... et pendant les jeux je vois que les 2 CPU sont utilisés a +75/+75 % chacun alors que dans les autres jeux ils sont d'habitude a 0/100 ou 50/50 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIAMOND Posté(e) le 7 août 2006 Partager Posté(e) le 7 août 2006 x86 est la dénomination de la famille de microprocesseurs compatibles avec le jeu d'instructions de l'Intel 8086 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olalala Posté(e) le 7 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2006 - Quake 4 (faut entre une commande dans la console) - Half-Life 2 (avec les drivers nvidia a partir de la version 84.43) - GRAW - Prey et encore d'autres surement... Je cite ceux la car c'est ceux auquels je joue... et pendant les jeux je vois que les 2 CPU sont utilisés a +75/+75 % chacun alors que dans les autres jeux ils sont d'habitude a 0/100 ou 50/50 avec quoi tu vois le taux dutilisation du proco... ou je trouve la commande pour quake 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 7 août 2006 Partager Posté(e) le 7 août 2006 en effet j'ai trouvé quelque chose, c'est des instruction 32 bits, comme le je sais plus quoi 64 pour le 64 bits :-P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 7 août 2006 Partager Posté(e) le 7 août 2006 avec quoi tu vois le taux dutilisation du proco... ou je trouve la commande pour quake 4 En plein jeux je le vois avec mon G15 qui affiche sur l'écran LCD le taux d'utilisation pour chaque CPU Pour quake 4 la commande c'est : "r_useSMP" a mettre sur 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.