Aller au contenu

[MINI] Quelques questions sur une config


Vulcano

Messages recommandés

Bonjour !

Là je monte un PC dans un Aspire X-Qpack 420 blue et je voulais savoir quelle CM prendre ? Parce qu'en Micro ATX je n'y connais pas gand chose. La MSI K8NGM2-FID à l'air pas mal mais est-ce pour autant la meilleur ?

Et pour le ventilo du CPU vous me conseillez quoi ? Parce qu'il ne faut pas que le ventilo soit trop gros je suppose ?

Quel est le meilleur pour vous ?

Merci d'avance :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, que veux tu faire de ton Mini PC? Du jeu je suppose?

Dans ce cas il y a 2 solutions, soit tu prends du µATX AMD en socket 939: Liste des cartes mères AMD en socket 939

Si tu veux le tout dernier socket AMD, il a aussi des cartes mères µATX au socket AM2(support de la DDR2, mais je ne sais pas si ce socket a un grand intérèt et si il est préférable de choisir celui là au lieu du socket 939): Liste des cartes mères AMD en socket AM2

Toutefois Intel a sorti de nouveaux processeurs puissants: les core 2 duo, plus puissants que ceux du concurrent AMD, toutefois ces processeurs étant récents, je pense que les cartes mères disponibles en µATX et compatibles avec ce processeur sont rares! Il y a ça: Cartes mères µATX compatibles Intel Core 2 Duo

Ensuite pour le ventirad, soit tu achètes ce radiateur: Thermalright XP-120 ainsi qu'un ventilateur 120 mm de ton choix(à toi de voir si en plus de la performance tu veux du silence); soit tu te tournes vers un ventirad(c'est à dire que le ventilateur est déjà fourni), la marque Zalman en fait de bons.

Toutefois avant de choisir le refroidissement il faut aussi préciser si tu comptes overclocker ou pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne compte pas O/C mon CPU, le truc c'est que j'ai peur qu'en prenant un ventirad 12cm je ne puisse pas avoir assez de place pour le caser, je me trompe ?

Parce que effectivement il me servirait principalement pour jouer en faite, sur les LAN un barebone est plus simple a transporter c'est pour ça. Et puis je compte me prendre un socket 939 vu la baisse des prix et le peu de diff avec un AM2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible oui, c'est pour ça qu'il faut que tu trouves l'ensemble carte mère + ventirad qui convient: le Zalman 7000B par exemple(disponible dans 2 versions: Al-Cu et Cu, la Cu étant un peu plus performante et un peu plus chère que l'autre versin).

Voici la fiche prix du net pour la version Cu: http://prixdunet.com/details/Zalman_CNPS7000BCu/

Et la fiche pour la version Al-Cu: http://prixdunet.com/details/Zalman_CNPS7000BAlCu/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...