Aller au contenu

Probleme de CPU

Messages recommandés

J'ai un pote moins callé en informatique qui m'as demandé étant "l'expert" de la bande en informatique de lui solutionné un probleme sur lequel je seche completement!

Il est un portable avec un processeur AMD Turion 64 M30 cadencé a 1,6 Ghz

Voilà le Desciptif technique du portable easynote B

Or son portable ne reconnait le pross qu'a 800Mhz, plutôt ennuyeux!

J'ai regardé longement en pensant a un mauvais réglage du bios mais là suprise bios très peu parametrable j'abandonne la piste et je me rend compte que le CD livré avec l'ordinateur il y a un pilote pour le CPU (c'est la premiere fois j'ai déjà monté des dizaines d'ordinateurs sans voir de pilotes pour le CPU...)

Comment puis-je aider le portable a erconnantre son pross a la vrai cadence et expliquez moi a quoi servent les pilotes pross (histoire de ne pas rester ignorant)

Au passage lorqu'il joue il arrive que l'ordi plante l'écran affiche de rayures horizontales de plusieurs couleur et l'ordinateur ne réponds plus... quelqu'un saurait-il quoi faire? (changement de pilote déjà effectués)

Merci d'avance pour tout

Il a un portable avec un processeur AMD Turion 64 M30 cadencé a 1,6 Ghz

Voilà le Desciptif technique du portable easynote B

Or son portable ne reconnait le pross qu'a 800Mhz, plutôt ennuyeux!

J'ai regardé longement en pensant a un mauvais réglage du bios mais là suprise bios très peu parametrable j'abandonne la piste et je me rend compte que le CD livré avec l'ordinateur il y a un pilote pour le CPU (c'est la premiere fois j'ai déjà monté des dizaines d'ordinateurs sans voir de pilotes pour le CPU...)

Comment puis-je aider le portable a erconnantre son pross a la vrai cadence et expliquez moi a quoi servent les pilotes pross (histoire de ne pas rester ignorant)

bonsoir,

1) est-ce que le portable est tjrs sous garantie ?

2) est-ce que ton pote a appelé le SAV pour voir d'où pouvait venir le probleme ?

3) avez-vous été sur le site constructeur de packard bell et voir si ce probleme est connu ou pas ?

4) as-tu essayé d'installer le pilote pour le CPU et voir ce que ça donne ?

je t'avoue que personnellement, je trouve ton probleme bizarre aussi :eeek:

Au passage lorqu'il joue il arrive que l'ordi plante l'écran affiche de rayures horizontales de plusieurs couleur et l'ordinateur ne réponds plus... quelqu'un saurait-il quoi faire? (changement de pilote déjà effectués)

pour le probleme d'affichage, c'est peut être la matrice (l'écran) de ton portable qui est défectueuse :pleure:

je pense que tu devrais le renvoyer en SAV et faire valoir la garantie :malade:

c'est un probleme purement matériel :pleure:

tiens nous au courant :oops:

bon courage :zarb:

sunfun :oops:

mais n'est-ce pas tout simplement le cool and quiet ?

qui sous-cadence le CPU quand il est innutil d'avoir l'intégralité de la puissance et qui rrelève à sa fréquence naturelle dès qu'il est très sollicité.

par-ce qu'il me semble fortement, que 800Mhz est la fréquence exact de sous-cadensage normal.

vérifie dans le BIOS si l'option cool and quiet est activé.

bonnes chances :pleure:

C'est possible que le cool and quiete soit activé j'ai pas pensé a regarder en fait le peu de paramétrage du bios m'as completement perturber ça change de ma Asus sur mon PC!

Ensuite j'ai tenté de falshé le bios avec un nouveau bios trouvé sur le site du constructeurs de la carte mere ça ne marchait pas et le pilote du pross est installé mais surement pas le dernier! Je tenterais les mises a jour et le paramétrage du bios après l'avoir flashé.

Pour ce qui est du portable c t tellement une merde a la base que j'ai refais tout l'OS donc je ne pense pas que dans ce cas là l'ordi passe en garantie, c'est pour ça qu'on a pas tenté le SAV... MAis de tte façon il a voulu l'acheter chez Carrouf pour pas payer chere et résultat ça merde un peu pi surtout il a pas attendu de conseils résultats chipset graphique S3... hum interessant pour faire du jeu!

Il semblerait en effet comme il a été dit plus haut que le problème n'en soit pas un.

C'est peut être simplement le cool'n'quiet qui est activé.

Désactive le via le BIOS, même s'il n'y a pas beaucoup d'options, elle y est probablement.

(Peut être appelée économie d'énergie?)

Et sinon, sur le PC, peux tu installer un programme genre Everest pour vérifier que ton portable est bel et bien équipé d'un proco "AMD Turion 64 M30 cadencé a 1,6 Ghz" ?

J'ai pas le cool and quiete c'est ce que je vous dit! Je ne peux regler que les boots et je n'ai pas de possibilité de choisir un mode économie d'energie... Le problème c'est que avec un logiciel ça me met bien qu'il y a un AMD Turion ML-30

Pour ce qui est de l'otre problème j'ai repensé a l'astuce de désactiver les acceleration materielles vidéos celà ne plante plus maintenant!

Que puis-je faire pour le pross?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...