Aller au contenu

Probleme de CPU

Messages recommandés

J'ai un pote moins callé en informatique qui m'as demandé étant "l'expert" de la bande en informatique de lui solutionné un probleme sur lequel je seche completement!

Il est un portable avec un processeur AMD Turion 64 M30 cadencé a 1,6 Ghz

Voilà le Desciptif technique du portable easynote B

Or son portable ne reconnait le pross qu'a 800Mhz, plutôt ennuyeux!

J'ai regardé longement en pensant a un mauvais réglage du bios mais là suprise bios très peu parametrable j'abandonne la piste et je me rend compte que le CD livré avec l'ordinateur il y a un pilote pour le CPU (c'est la premiere fois j'ai déjà monté des dizaines d'ordinateurs sans voir de pilotes pour le CPU...)

Comment puis-je aider le portable a erconnantre son pross a la vrai cadence et expliquez moi a quoi servent les pilotes pross (histoire de ne pas rester ignorant)

Au passage lorqu'il joue il arrive que l'ordi plante l'écran affiche de rayures horizontales de plusieurs couleur et l'ordinateur ne réponds plus... quelqu'un saurait-il quoi faire? (changement de pilote déjà effectués)

Merci d'avance pour tout

Il a un portable avec un processeur AMD Turion 64 M30 cadencé a 1,6 Ghz

Voilà le Desciptif technique du portable easynote B

Or son portable ne reconnait le pross qu'a 800Mhz, plutôt ennuyeux!

J'ai regardé longement en pensant a un mauvais réglage du bios mais là suprise bios très peu parametrable j'abandonne la piste et je me rend compte que le CD livré avec l'ordinateur il y a un pilote pour le CPU (c'est la premiere fois j'ai déjà monté des dizaines d'ordinateurs sans voir de pilotes pour le CPU...)

Comment puis-je aider le portable a erconnantre son pross a la vrai cadence et expliquez moi a quoi servent les pilotes pross (histoire de ne pas rester ignorant)

bonsoir,

1) est-ce que le portable est tjrs sous garantie ?

2) est-ce que ton pote a appelé le SAV pour voir d'où pouvait venir le probleme ?