Aller au contenu

o/c ram:2 reglages stables obtenus,lequel prendre?


kapitainekram

Messages recommandés

Aprés quelques heures passées sous memtest, ooct et everest j'en arrive a ca pour la ram (c'est un tableau^^):

__________________________réglage 1____________réglage 2

lecture en mémoire (Mo/s) _____3271________________3000

ecriture en mémoire (Mo/s)_____1286_______________ 1155

_____latence (ns)_____________84.2_________________80.1

bande passante meilleure mais moins bonne latence pour le 1,

bande passante moins bonne mais meilleure latence pour le 2....

En 1 je suis en 11.5x200 avec des timings 2-2-2-11, en deux je monte a 217 voire 220 (voire si dessous) en 2-3-3-6.

Je choisis quelle option d'aprés vous ? En pratique avec lequel on obtiendras plus de FPS dans les jeux ? Merci d'avance :transpi:

les tests en lecture/écriture/latence évalue l'ensemble CM+RAM+proc ou juste la ram ? qinon quels bench dois je utiliser ?

je demande ca parce que j'ai la possibilité de passer en 10 x 220(FSB)= 2200MHz totale

ou 10.5 x 217 (FSB)= 2278.5

qu'est ce qu'il vaut mieux privilégier ? Le FSB ou la fréquence totale du processeur ?

ce sont des orsair XMS cas 2 low latency vendues pour du 2-3-3-6, détectées par cpu-z en 3-3-3-8 par le spd ( :francais: ) qui sont sur ma config en 2-3-3-11 (a7n8x-e deluxe powaaaaa...)

La carte graf c'est une 9800 pro atlantis sapphire @ 9800 xt (le gpu est le meme donc bios flashé^^), le proc est un 3000+ barton.

Mes deux possibilités d'O/C sont 10x221 ou 10.5x217. sur les bench style aida32 ou everest l'avantage est pour le 10x221 sauf que j'aimerai bien etre sur que ca evalue le trio CM+ram+proc....vu que le proc est censé tourner plus rapidement en 10.5x217 !

pour les voltages je suis en 1.7 pour le proco et 2.7 pour la ram, j'ai le ventirad d'origine et je monte a 57 en burn.

jusque la j'ai bon ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est probable, c'est plus un coté psychologique, autant exploiter son matos a fond, histoire d'avoir la conscience tranquille :transpi:

peut importe le multiplicateur en fait si la frequence totale resultante est equivalente ? ex 15x100 et 10x150, on aura au final les memes perf nivo proc ? ce multiplicateur est completement theorique ou il a une incidence dans la pratique ? si oui mieux du "15x100" ou du "10x150" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et t'es sur qu'il vaut mieux gratter 3Mhz de FSB en 10x220 quitte a perdre 68,5 Hz sur le proco (10.5x217) ?

y a quoi comme bench qui evalue en concordance CPU et RAM ? tu peux confirmer ou infirmer pour les tests performance aida32, everest ou sandra ? si t'infirme tu proposes quoi ? ^^

Merci en tout cas de me repondre. :gne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le proco est instable a partir de 211x10, ou 210x10.5....je vais investir dans un ventirad digne de ce nom, on trouve le big typhoon de thermaltake a 40 ¤ FDP in, la il monte a 57 degrés en full a 2.7V, ca peut venir de ca ? La ram passe sans probleme a 220 sous 2.7V en 2-3-3-11. Ca serait con de pas en profiter, j'espere juste que c'est pas la CM qui bride au niveau de l'instabilité CPU. je pense que ca vient en priorité du CPU, les 3000+ barton sont pas réputés pour etre super overclockables, contrairement a la CM (a7n8xe-deluxe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...