Jump to content

Disque Sata non reconnus sur Sarge


Recommended Posts

Bonjour,

je vous contactes car j'ai un problème avec mon nouveau pc que je viens de monté, j'utilise debian sarge et les disque sata son logiquement reconnus à partir des version 2.6 du kernel, mais la rien n'y fais il est reconnus sur la carte mère mais pas par l'install

Pour info le chipset de la carte mere est un pt880ultra et voila le lien vers la carte mère de plus il me faudrais resté sur debian ou ubuntu car il me sert de serveur d'hébergement ici.

Donc si quelqu'un sait comment je pourrais faire et si en le formatant avec un utilitaire que je pourrais trouvé sur le net cela pourrais marché à le faire voir à ma gère debian.

Merci de votre aide

Pick

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponse,

Mes le truc que je comprend pas ces comment utilisé une 2.6.15.1 alors que au départ de l'install quand on arrive à partman il me dis no disk detect , et oui j'utilise la version linux26 et meme la expert26 , mieux pour config direct mon serveur et son ip.

Pick

Link to comment
Share on other sites

Bon je me réponds à moi même j'ai cherché à quoi amenait le kernel 2.6.15.1 et ca m'a donné la version etch, que je n'avais pas testé cela me fais pareil , pas de disque detecté ces pas possible ce. Je vais voir si cela vient de mon disuqe en installant un windows dessus ou une autre version linux.

Pick

Ps: si vous avez des infos hésitez pas

Link to comment
Share on other sites

sur sarge, le noyau par defaut est un 2.6.12 qui est démaré pour balançé les outils d'installation.

donc a part chopper une image de etch, ou alors, tu peux modifier sur sarge le sources-list avant l'install, tu ramplace sarge par etch!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...