Aller au contenu

Boostage de config suivant Oblivion ?!


FrenchyNeo

Messages recommandés

Hello tous le monde.

Voilà je suis en ce moment pas mal sur Oblivion, et étant pas mal a cheval sur les configs de jeux, j'aime souvent avoir tout a fond pour être content.

Seulement voilà, malgré une config relativement honnête, j'ai tout de même du mal a tout tirer a fond.

J'aurais donc voulu savoir avec vos avis, ce que je devait pousser au niveau config pour être beaucoup plus tranquille.

Je suis pour le moment en 1024x768 et HDR.

Sur ce plan je tourne a 25 FPS AVEC l'herbe. Sans l'herbe je tourne a 37 FPS:

gz1-h5c.jpg

Mais la fluiditée n'est pas super. Forcèment.

Ma config étant:

Asus A8N SLI Deluxe

Athlon 64 3500+ socket 939

Geforce 7800 Gtx Pcie

4 x 512 ddr pc 3200

D'après vous, que dois je changer ?

Merci infiniment pour votre futur aide

A plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une deuxième 7800gtx ?

Ou plutôt avt un proco, genre un 3800+ ou un bon opteron. Parce que niveau ram ça suffit largement. A la limite, une X1900XT, ça doit être plus puissant que le SLI de 7800gtx mais c'est pas le même prix.

T'as pourtant une sacrèe putain de config déjà ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non j'aimerai ne pas passer par la case tout changer mais seulement changer quelque chose qui fasse une grosse diffèrence sur le plan du gain.

azerty_7_7 tu pense qu'un passage en SLI serait très utile ?

Car je ne me suis réellement jamais pensé sur ce qu'apporter un SLI.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas que le SLI soit très utile. Pour faire tourner correctement oblivion, il te faudrait certainement un FX60 ou un bon core duo avec une ou deux 7950GX2.

En fait, je ne pense pas que ça vaille la peine de changer ta config maintenant. Surtout que y'a une floppée de nouveau matos qui arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SLT

J'ai vu un de carte graphique sur un mag, qui s'appele PCUPDATE, celui de Juillet/Aout.

Au dessus du tableau est écrit "HDR+FSAA" et en dessous les résultat que les cartes graphiques.

Il y as la 7900 GTX, la 7900 GT et la X1900XTX.

La seul qui marque des points est la X1900XTX sur Oblivion. Les deux autres n'afiche rien.

Je ne sait pas ce que veut dire HDR+FSAA, mais peut être que si tu prend la X1900XTX de chez ATI, tu pouras peut être mieux faire tourner le jeux Oblivion sur ton PC.

Quesque vous en pensez ? Quelqu'un peut me dire ce que veut dire HDR+FSAA svp ?

Merci

J'espère que vous avez compris, car je ne peut pas scaner le tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HDR c'est un truc supporté que par ATi c'est pour ça qu'il n'y avait rien sur les nVidia, et entre nous c'est plus marketing qu'autre chose l'HDR (enfin pour l'instant), quand au FSAA c'est les filtrage anisotropique + Anti aliasing (et ça les Nvidia le gére)

Mais ça ne changera rien sur Oblivion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HDR c'est un truc supporté que par ATi c'est pour ça qu'il n'y avait rien sur les nVidia, et entre nous c'est plus marketing qu'autre chose l'HDR (enfin pour l'instant), quand au FSAA c'est les filtrage anisotropique + Anti aliasing (et ça les Nvidia le gére)

Mais ça ne changera rien sur Oblivion

SLT

Ok Merci beaucoup pour ton info !

J'ai rien dit alors lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HDR c'est un truc supporté que par ATi c'est pour ça qu'il n'y avait rien sur les nVidia, et entre nous c'est plus marketing qu'autre chose l'HDR (enfin pour l'instant), quand au FSAA c'est les filtrage anisotropique + Anti aliasing (et ça les Nvidia le gére)

Mais ça ne changera rien sur Oblivion

Non je crois que ce qui est supporté par ATI (à travers une vieille bidouille dans les drivers à tous les coups), c'est la combinaison HDR+FSAA.

Sinon les cartes nVidia (et ATI bien sûr) peuvent faire de l'HDR ou du FSAA séparément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, alors ça a déjà été dit mais j'apporte des précisions très utiles supplémentaires :

Les ATi ne gèrent pas l'HDR sauf les deux plus haut de gamme (donc celle dont on parle ici en fait partie).

Les nVidia le gère sur tout leurs modèles, par contre, ces dernière de permettent pas d'activer à la fois le HDR et le FSAA. Contrairement aux toutes dernières ATi.

Les nVidia gèrent très bien le HDR, sur ma 6800GT AGP, il n'entraine que très peu de baisse de performance (voir pas du tout).

Ayant le choix entre le FSAA et le HDR, j'ai choisi le HDR parce que moins gourmand que l'autre d'une part, parce que je joue en 1280x1024 sur un 17" et que ça suffit amplement et enfin et surtout parce que ce sont des effets de luminosité magnifiques et très réalistes dont j'ai eu beaucoup de mal à me passer après y avoir goûté.

Donc, non, le HDR, on s'en fou pas !

Ensuite, pour venir en aide à FrenchyNeo, regarde ma config en signature, remplace la 9800pro par une 6800GT AGP et sache que le jeu est fluide sur ma machine (à part quelques ralentissements par moment) en 1280*1024, toutes options activées (sauf les ombres en extérieur)... Et en plus de ça j'ai remplacé les textures de loin par des beaucoup plus détaillées grace à un mod pour pas avoir des grosses taches floues au loin (oui parce que j'ai mis la vision au max, pas de brouillard chez moi).

Si tu ne me crois pas, je te conseil de retrousser tes manches et de mettre les mains dans le cambouis. Il existe un fichier Oblivion.ini. Par défaut, il est situé dans \Mes Documents\My Games\Oblivion\

Fais en une sauvegarde et édit le. Tu trouveras des dizaines, des centaines d'option paramétrables dans leur moindre détails. De quoi optimiser tout ça !

Pour t'aider dans cette démarche, vas faire un tour sur le site francophone d'univers-oblivion ou tu trouvera tout les détails, toutes les optimisations à faire et de bien meilleurs conseils pour ton problème. :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...