Aller au contenu

site de tuto


biotox

Messages recommandés

salut j'y connais rien de chez rien en programation mais j'aimerais bien savoir comment faire des petit logiciels et donc je me demandais si vous aviez pas un tuto pour apprendre les bases

merci

et quel logiciel on peut esperer creer en premier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'y connais rien de chez rien en programation mais j'aimerais bien savoir comment faire des petit logiciels et donc je me demandais si vous aviez pas un tuto pour apprendre les bases

merci

et quel logiciel on peut esperer creer en premier ?

Une fenêtre console marqué "hello world".

Si tu veux pouvoir creer assez vite des "logiciels" au terme où tu l'entends (boîte de dialogues avec boutons), je te conseille Visual Basic. Bien que les programmes créés avec soient lents et nécessitent les librairies spéciales, ça reste un bon langage assez large et simple.

Si tu veux créer des programmes universels, rapides etc... Choisis le langage C/C++, mais ta progression sera lente, très lente, tu devras avoir une grande motivation.

Les sites de tutos sont incomplets et pas très progressifs. Achète un ou des livres. Priceminister est ton ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les livres sont pratiques, mais les tutos + forums aussi. Je te conseille de regarder ce topic.

Sinon il existe des sites particularisés dans l'apprentissage de la programmation, comme le site du zéro, developpez.com, etc...

Finalement je te conseille tout de même de te trouver un livre complet (en librairie ou en pdf) afin d'apprendre plus facilement (étant donné que c'est dans la continuité, et non comme les tutos qui ne se fixent qu'un point), comme par exemple ce livre traitant de l'apprentissage du python ou ce livre traitant de l'apprentissage du ruby.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...