Aller au contenu

[LOGICIEL] Un diaporama aussi performant qu'une playlist?


Mangavin

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Ben voilà. Je vais bientôt scannériser toutes mes photos papier et les installer sur un HTPC (une sorte de DivXbox). Je vais les classer suivant des dossiers du styles Année/Pays/Evenement/Nom

Le nom reprendra les informations de dossier + P1,P2,P3 où P1 sera l'abrégé du nom d'une personne.

Ce que je recherche (voilà 30 programmes d'essayés déjà) est un soft sympa (gestion de transition, playlist de mp3 durant le panorama...) qui me permettrait de visionner un diaporama à partir d'une liste de nom de fichier des photos.

Le probleme rencontré est que les programmes essayés ne se contentent pas d'avoir une liste des noms de photos, mais recopient les photos ... du coup on obtient des doublons et plus... Ce qui fait perdre beaucoup de place.

Certains de ces diaporamas seront par exemple : l'ensemble des photos de P1 quelque soit le dossier (qui ferait des doublons avec le diaporama de l'année 1980).

Je doute de trouver ce programme qui serait un équivalent de la gestion des playlists m3u de mp3.

Merci à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Photoshop Elements 4.0, je suis quasi certain que cela est réalisable.

Essaie avec Photoshop Album Edition découverte 3.0 , il est gratuit. Mais j'ignore si le diaporama y permet ce type de montage.

Il existe l'équivalent libre qu'est The Gimp ( site de téléchargement) + The Gimp (site de l'Editeur)

Tutoriel The Gimp

:transpi::vante:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...