Aller au contenu

avis futur config am2 ou core duo


liquid

Messages recommandés

Bonjour à tous, voila je sais que des tas de topics ressemblent aux miens mais m'achetant une config en début de semaine j'aurais eu besoin de vos avis lol ^^

je compte m'offrir ceci (tout cela en magasin)

alimentation: Fortron ATX 400 watts silencieuse 55 euros

carte mère : MSI K9NGM-L NF410 68 euros (cm

processeur: amd x2 3800+ skam2 165

mémoire: 2x 512 mo kingston/corsair value 667mhz 93 euros

boitier antec (déja possédé)

carte graphique x800xl 256mo (déja acheté aussi)

total 380 euros (+prix de la cg déja acheté mais amputant mon budget)

voici donc mes questions, cette config me semble équilibrer pensez vous qu'elle représente une base acceptable et homogène pour le jeu?

ensuite je suis inquiet car je ne sais quoi penser du Nforce 410 est il à la hauteur de son nom ou les perfs du chipset sont bridés car il s'agit d'un couple cg intégré?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci déja c'est le tarif, un core duo sur un site correct c'est 200 euros

le problème vient aussi de la carte mère dans mes prix j'avais vu celle la asus, est elle correct ?

Je veux dire que j'estime q'un proc à 210 euros dans mon magasin auquel il faut coupler une cm à 150 europs n'est pas du tout une bonne affaire, seule cette asus correspond (sutout pas l'asrock avec son faux port pci express) à un tarif raisonable.

Pourquoi cette alim ne vaut elle pas le coup ? j'en avais pourtant entendu du bien...

que vaut un chipset Nforce 410?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alimentation fortron 400w: 55 euros

carte mère ASUSTeK P5VD2-MX: 68 euros (c'est du chipset via)

processeur e6300: 212 euros

mémoire: 1go ddr2 4200 corsair value 85 euros

cette config veut elle plus le coup que de l'am2 énoncé précedemment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc avec cette machinne là j'ai un truc puissant qui me permet de voir venir, de plus rien m'empèche de changer la cm plus tard....

puis-je quand même mettre de la ddr2667 même si lle n'est pas accepté (sous cadencage) ?

En tout cas merci pr les réponses :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toi pour tes réponses et tes conseils trés avisés je pense donc prendre un e6300, j'espère que coupler à une x800xl j'aurais des bonnes perfs dans les jeux...

En tout cas je ne garderais aps la cm mais le temps que les prix baissent ça sera largement suffisant, pis bon ça reste une asus...

Me reste plus qu'à espérer que j'attende pas trop mon e6300 :pleure: (j'irais le commander mardi en magasin) en tout cas merci Clubic de m'avoir orienter dans mon choix :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de poster à nouveau car je me pose beaucoup de questions sur la carte mère que j'ai choisi pour accompagner mon E6300:

celle ci: Asus P5VD2-MX

Peu d'infos circulent sur le net hors j'ai cru voir que le support des C2D nécessitait de flasher le bios, par conséquent je me demande si: lors de mon achat en magasin cela sera déja effectif? ne s'agit il pas d'un signe anonciateur de processeur mal supporté et de perfs castrées?

De plus comment flasher un bios si un processeur ne tourne pas dessus ? :transpi:

si vous avez des idées.... merci :zarb:

edit:J'ai vraiment besoin de régler ces problèmes car entre l'indisponibilité des produits et ces intérogations sur la CM ca me donne envie de pas m'emmerder et de partir sur du am2 qui m'offriraint déja de trés bonne perfs pour moins cher et avec une cm de meilleure qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu que je n'arrive à trouver nulle part de réponses à mes incertitudes :zarb: je change mon fusil d'épaule et je n'ai qu'une question

Avec un X2 3800+ est ce que j'ai le temps de voir venir en terme de performances notamment sous les jeux?

bref le dual core semble un boo rêve tout nouveau pour beaucoup mais je ne veux pas que ma bécane soit obsolète dans un an. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu que je n'arrive à trouver nulle part de réponses à mes incertitudes :francais: je change mon fusil d'épaule et je n'ai qu'une question

Avec un X2 3800+ est ce que j'ai le temps de voir venir en terme de performances notamment sous les jeux?

bref le dual core semble un boo rêve tout nouveau pour beaucoup mais je ne veux pas que ma bécane soit obsolète dans un an. Merci

T'inquiete pas dans le jeux c'est surtout la carte graphique qui bosse 8) et le dual core c'est actuellement + pour le confort :mdr: en attendant que les develloppeurs explotent réellement le multicore ce que je pense risque d'arriver grace à surtout la PS 3 qui en a 7 mais aussi avec la Xboux 360 qui en a 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...