Supersayan57 Posté(e) le 5 août 2006 Partager Posté(e) le 5 août 2006 salut je voudrais changer mon alim mais je ne sais pas quelle est la norme de mon alim actuelle donc est ce que quelqu´un pourrait me dire les différentes normes avec les dimensions de chacunes merci d´avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biotox Posté(e) le 5 août 2006 Partager Posté(e) le 5 août 2006 tu ouvre ton boitier et tu regarde l'etiquette de l'alim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 5 août 2006 Partager Posté(e) le 5 août 2006 tu ouvre ton boitier et tu regarde l'etiquette de l'alim essaye de parler avec un minimum d ortho s il te plait bon effectivement le mieux c est de regarder ton alim. ca te permettra deja de savoir combien de watts elle consomme et voir après si tu peux passer sur une alim plus puissante ou non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biotox Posté(e) le 5 août 2006 Partager Posté(e) le 5 août 2006 tu ouvres ton boitier et tu regarde l'etiquette collée sur ton alimentation bon j'ai oublié un s et les accents on va pas mourrir pour ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Supersayan57 Posté(e) le 5 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2006 ouais ben j'ai déja fait ça mais ya rien de marqué en tout cas pas de norme par contre c'est une alim de 300W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 5 août 2006 Partager Posté(e) le 5 août 2006 bé ca te permet de savoir l intensité : puissance/tension : 300/220 = 1.36A et savoir par rapport a la consommation de ton pc, ce que tu peux consommer derriere en plus : neons, ventilos, pompe pour wc etc... tu ouvres ton boitier et tu regarde l'etiquette collée sur ton alimentation bon j'ai oublié undeux s et les accents on va pas mourrir pour ça tu regardeS non mais j ai envie d etre policier de faire chier today Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 5 août 2006 Partager Posté(e) le 5 août 2006 bé ca te permet de savoir l intensité : puissance/tension : 300/220 = 1.36A L'intensité de quoi ? L'intensité de bêtises comprises dans ta phrase ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 5 août 2006 Partager Posté(e) le 5 août 2006 l entrée théorique niveau intensité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 5 août 2006 Partager Posté(e) le 5 août 2006 Ca t'avance à rien. Tu en fais quoi après ??? Super tu peux te dire que sur une ligne 20A, tu as déjà un max de conso de 1 et quelque par le PC... Mais bon aucun intérêt pratique.... Sauf cabler l'installation électrique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Supersayan57 Posté(e) le 5 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2006 ben en fait j'ai surtout envi de changer d'alim mais je sais pas quelle norme je dois prendre par rapport à mon boitier et ce que j'ai lu sur l'étiquette ça me sert à rien donc comment faire pour savoir la norme à prendre ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biotox Posté(e) le 5 août 2006 Partager Posté(e) le 5 août 2006 tu veut dire si elle est atx micro atx ? normalement elle doit etre atx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 5 août 2006 Partager Posté(e) le 5 août 2006 tu prend une bonne alim de marque et ça sera bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Supersayan57 Posté(e) le 5 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2006 si je prend l'alim ou le boitier en photo ça vous aidera ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 5 août 2006 Partager Posté(e) le 5 août 2006 Non mais dis nous en gros la config... Fallait commencer par lui poser cette question Si c'est au dessus d'un K6-2 ou d'un PII c'est sur que c'est une ATX... Donc prend une ATX et c'est tout. Et c'est le seul format qui existe en ce moment. Après tu as l'E-ATX mais j'en parle pas là. Sinon pour savoir si tu prends une 20 ou une 24 pins, les 2 sont possibles dans les 2 sens (adaptateurs fournis) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Supersayan57 Posté(e) le 5 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2006 et est ce que je peux prendre n'importe quelle alim ATX en sachant que je suis en AGP 8X ou bien ya des alim spécial PCI-e ??? par exemple est ce que celle la est compatible avec une carte mère AGP ==> http://www.ldlc.com/fiche/PB00033571.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 5 août 2006 Partager Posté(e) le 5 août 2006 Oui, mais là c'est une très grosse alim pour de très grosses configs. Et en APG sauf si tu o/c à mort ça n'est pas ton cas. Préfère une Fortron Blue Storm 350Watts largement suffisante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Supersayan57 Posté(e) le 5 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2006 ben j'ai un P4 3.4GHz, 1.5Go de mémoire vive, je compte prendre une 7800GS donc vaux mieux une grosse alim mais sinon celle ci est compatible avec une carte mère AGP??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 5 août 2006 Partager Posté(e) le 5 août 2006 Jte conseille de tout changer plutôt que d'investir sur une config pas terrible terrible avec le paykatt. Enfin donne tout le détail et ton budget et ton utilisation. Et conseil d'achat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 5 août 2006 Partager Posté(e) le 5 août 2006 Je déplace en CA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Supersayan57 Posté(e) le 5 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2006 t'es sûr qu'un 3.4Ghz avec 1.5 de RAM et peut être plus qu'une 7800GS ça dépend de ce qui sort en AGP d'ici 7 mois c'est pas terrible terrible ??? avec tu fait tourner ce que tu veux non ??? tu me conseillerais quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 5 août 2006 Partager Posté(e) le 5 août 2006 Jte conseille de tout changer plutôt que d'investir sur une config pas terrible terrible avec le paykatt. Enfin donne tout le détail et ton budget et ton utilisation. Et conseil d'achat +1 vaut mieu investir dans de la PCI-E, l'AGP a plus d'avenir donc change tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.