Aller au contenu

[Onduleurs] Choix entre 2 modéles


TartÔpom'

Messages recommandés

L'électricité dans mon appart ayant des sautes d'humeurs, il me faudrait un onduleur de base, pour un budget d'une centaine d'euros. J'hésite présentement entre :

- APC Back-UPS EX 700

- Merlin Gerin Protection Center 675 USB

Sachant que la durée de batterie m'importe peu (tant que j'ai le temps de sauvergarder, mettre sur clef USB et éteindre, soit moins de 3 minutes). Donc vu que ça semble être la seule différence entre les deux, et que il y à 25¤ entre les deux je pensais prendre le APC. Mais je peux toujours changer d'avis si qqun à une argumentation choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait déjà savoir quels seront les produits qui y seront connectés pour ajuster la puissance de l'onduleur à tes besoins réels ....

Pour ce qui est de ton budget, tu en a un précis ? :transpi:

Sinon le Merlin me semble plus sympa (c'est celui que je vises pour moi) avec son logiciel inclus.

Quote d'un commentaire sur LDLC :

Le logiciel fourni n'est pas indispensable si vous ètes sous XP car celui-ci défini l'onduleur comme une batterie d'ordinateur portable. Cependant l'installation du logiciel donne des petits plus bien sympathiques.

A savoir, l'état de la batterie, sa charge, son autonomie en minutes, l'arrêt automatique de l'ordinateur si la charge atteint un niveau limite (paramétrable de 30% à 100%), l'affichage d'une fenètre indiquant qu'il y a une coupure et définissant le nombre de minutes avant arrêt du système, ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour le MGP que j'ai également. :transpi:

Très bon, mais attention n'est utile que pour un seul ordi !

Ne faites pas comme moi, n'espérez pas mettre dessus deux machines puisque la batterie de secours est pilotée par logiciel via USB ... De toutes manières le fabriquant ne trompe personne, il met bien en évidence les watts.

Si la machine est une grosse bête de course, il faut bien choisir le modèle haut de gamme celui qui supporte 750W je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...