Aller au contenu

Probleme configuration disque dur


Messages recommandés

Lu tlm,

J'ai un petit problème, je possède un pc,

asus P5ND2-SLI, P4 640 3.2Ghz, Maxtor Diamond 10 300Go SATA2, jusque la sa va, mais j'ai voulu rajouter un deusieme disque dur identique et la ça démarre mais tout reste freezé, c bizarre mais je ne sais pas koi faire.

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.

+++ Preda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, sa fait comme un freeze windows sauf que c'est seulment mon clavier ki ne fonctionne plus (logitech LX3100) mai qd jappui sur le bouton eteindre il setein proprement c zarre.

Pr le bios, c'est justement ce ke jetai parti voir.

Je continue à chercher.

Merci pr ta reponse.

Re:

Bah je réessayer 2 ou 3 truc, et j aurais pas du, impossible de me reconnecter, sa a bien bugger windows.

Autre Sympthome: Mon HD clake, comme si les têtes de lecture revenaient brutalement a leur place.

Debut de windows, jai u la main, puis freeze complet, le proc est monté en charge, a fond, temperqture q fond!!!

C est bizarre, dautant ke le disque dur, cela fait 5 mois que je lutilise dans un boitier externe, certe je lavai passer en SATA1, pr que sa siot compatible avec mon rack, mais je pense pas que cela soit ki enmerde tout. G v le remettre ds son rack pr voir son comportement mais sa métonne, il ne ma jamais fait un bruit!

Voila

En attente de nouvelles suprises!! .... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, sa fait comme un freeze windows sauf que c'est seulment mon clavier ki ne fonctionne plus (logitech LX3100) mai qd jappui sur le bouton eteindre il setein proprement c zarre.

Pr le bios, c'est justement ce ke jetai parti voir.

Je continue à chercher.

Merci pr ta reponse.

Re:

Bah je réessayer 2 ou 3 truc, et j aurais pas du, impossible de me reconnecter, sa a bien bugger windows.

Autre Sympthome: Mon HD clake, comme si les têtes de lecture revenaient brutalement a leur place.

Debut de windows, jai u la main, puis freeze complet, le proc est monté en charge, a fond, temperqture q fond!!!

C est bizarre, dautant ke le disque dur, cela fait 5 mois que je lutilise dans un boitier externe, certe je lavai passer en SATA1, pr que sa siot compatible avec mon rack, mais je pense pas que cela soit ki enmerde tout. G v le remettre ds son rack pr voir son comportement mais sa métonne, il ne ma jamais fait un bruit!

Voila

En attente de nouvelles suprises!! .... :s

Salut,

Dis il est vraiment difficile de te lire en language SMS, pourrais tu s'il te plaît écrire en français correct au prochain post. Merci.

Pour ton problème, as tu tenté de voir ce que cela donnait séparément pour tes deux disques ?

As tu essayé chacun des disques 1 a 1, seul dans ton PC ? Cette information peut nous orienter!

Est ce que, si tu revenais a ton seul et unique disque (le premier), tout redeviens "normal". Tu ne nous le dis pas !!

Possible que tu es un problème de controleur s-ata, mais cela n'est qu'une supposition pour l'instant.

Réponds aux questions précédente déjà, on verra ensuite.

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi pour le langage sms, c'est l'habitude.

Donc j'ai des nouvelles. Je vous refait donc un exposer complet, symptomes, observations et remarques.

Tout d'abord, je récapitule les conditions d'exploitation. J'utilise une carte mère asus P5ND2-SLI. Elle possède 4 controleurs SATA2. J'utilise Windows XP pro sur un maxtor 300Go Sata2 16mo. Il se trouve qu'il fonctionne à merveille depuis 6 mois. J'ai voulu rajouter le même disque dur à ma config, mais windows freeze, deplus le disque fait de vieux bruits, des claquements, comme si les têtes de lecture revenait brutalement à leur point d'origine.

NB: Ce disque dur fut acheté au même moment que le premier. Deplus il fonctionne dans un boitier externe comme disque dur externe depuis 6 mois également.

J'ai actuellement à mes cotés mon petit maxtor 200Go SATA 8mo. Suite à plusieurs tentatives infructeuses et configurations différentes, j'ai alors décidé d'essayer de connecter le 200Go, et la aucun problème il fonctionne parfaitement. Pas de souci.

Je me suis alors demandé si mon 300Go n'était pas secoué. Je l'ai remis dans son boitier, et je l'ai reconnecter au pc par le port USB. Et la pas un bruit, pas un claquement, pas un bug, rien du tout.

Donc à moins qu'il y est une incompatibilité entre ces deux memes disques durs, j'y comprend rien.

Voila, je pense pas avoir oublier de remarques, mais si vous avez d'autres questions, laissez les moi.

Merci.

++ TheFred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajoutterai en apparté, qu'il existe avec certains chipset nForce et HDD SATA2 Maxtor une incompatibilité résolvable grâce un flashage de firmware du HDD Maxtor. :yes:

si ça ne correspond pas avec le sujet, oubliez moi :byebye:

ouaip mais le probleme reste qu il a quand meme reussi a monter le MEME dd sur sa CM donc je pense pas que ce soit un probleme de compatibilité ou alors la CM supporte pas deux fois le meme dd ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe effectivement un problème d'incompatibilité entre le chipset NF3 et certains DD Maxtor sata, surout les 160G.

Pourquoi et Comment ? Impossible à dire. J'ai rencontré ce problème et l'ai résolu en installant un Maxtor SATA 200G.

Toutefois, comme la carte mère possède en ce cas un chipset NF4 (voir ici - doc. Site officiel) , cette incompatibilité n'existe, en principe, pas ou plus.

Donc, ne faudrait-il pas chercher ailleurs? Défectuosité? Infection? Configuration boot? Connexion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui!! Le disque dur système est sur le port SATA n°1, et le second disque (300go)que j'ai voulu installer fut tester sur tout les autres ports. Le disque actuelle(200go) est présent sur le second port et fonctionne très bien. Par ailleurs, le 300go, que je vient de remettre dans son rack externe fonctonne à merveille et ne claque plus du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe effectivement un problème d'incompatibilité entre le chipset NF3 et certains DD Maxtor sata, surout les 160G.

Pourquoi et Comment ? Impossible à dire. J'ai rencontré ce problème et l'ai résolu en installant un Maxtor SATA 200G.

Toutefois, comme la carte mère possède en ce cas un chipset NF4 (voir ici - doc. Site officiel) , cette incompatibilité n'existe, en principe, pas ou plus.

Donc, ne faudrait-il pas chercher ailleurs? Défectuosité? Infection? Configuration boot? Connexion?

si ! je confirme que l'incompatibilité concerne aussi le nForce 4 !

en réalité, le problème viens de Maxtor précisément.

les contacter et expliquer le problème leur fait au final envoyer par mail un très petit iso à graver sur CD pour flasher le firmware dur HDD.

voilà ! :pleure:

EDIT : Je présise que c'est les HDD Maxtor Diamond MAX 10 et 11 en SATA 2 contre les carte mère à base de nForce 3 et 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...