Aller au contenu

[MINI] Barebone silencieux c'est possible ?


concombre masqué

Messages recommandés

Bonjour

selon vous, est il possible d'obtenir une config mini PC avec de bonnes performances et totalement silencieuse ?

Pour avoir des perfs convenables (pour les jeux), il faut une carte graphique. Or les cartes sont généralement très bruyantes, à moins de choisir un modèle fanless ou doté d'un ventirad spécifique.

Or, dans les mini PC, le fanless est déconseillé (chaleur) et les ventirad sont généralement trop encombrants.

De plus, les alims sont également bruyantes.

Alors que faire ?

Vous connaissez un mini PC avec une alim externe (pour éviter le ventilo de l'alim) et qui accepterait une carte fanless ? Avec un proc basse consommation (core duo ? futur Merom ?) pour éviter de pomper 450W....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi sur PCinpact :birthday: (il est amusant ton pseudo, j'aime bien :transpi: )

Il y a une alternative aux Barebones trop petits qui chauffent, lis ceci: Configuration à base de boitier format Barebone

Avec ce type de boitier il est possible d'obtenir ce que tu veux, le seul désavantage c'est que ces boitiers sont un peu plus grand que les Barebones classiques :birthday:

Pour moi, le meilleur choix actuellement c'est le boitier Advance E Cube dans lequel tu pourras loger une carte graphique de dernière génération avec un ventilateur silencieux et efficace(soit celui d'origine, soit tu achètes un Zalman VF900 par exemple), tu peux aussi installer un ventirad pour processeur efficace, tu peux changer l'alimentation(je pense que l'alimentation fournie est de mauvaise qualité) et en mettre une de norme ATX(impossible avec les Barebones classiques), le boitier est refroidi par un ventilateur 120 mm fourni(mais à changer je pense) et par un 80 mm non fourni. En plus tu peux choisir la carte mère que tu veux qui doit être de norme µATX, le choix dans cette norme n'est pas du niveau de la norme ATX, mais c'est déjà pas mal.

J'espère avoir répondu à ta question :birthday:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. Le Concombre masqué était une BD à la grande époque de Pilote (mââââtin, quel journal !!) :craint: Mais là, je parle d'un temps que les moins de 20 ans ..... enfin bref.

Pour en revenir aux minis PC, merci pour le lien vers le topic récapitulatif :transpi:

La taille m'importe peu (ça sera toujours mieux que les gros boîtiers moyen tour). Le plus important, c'est le silence...

(et les perfs d'une carte graphique moyenne gamme).

J'ai cherché l'Advance E Cube sur les comparateurs de prix, pas trouvé :transpi:

Il existe quelque part un récap qui indique quelques cartes graphiques sont compatibles avec quels boitiers ? (problèmes de longueur, hauteur, épaisseur, ventirad... que du bonheur quoi !!)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici tous les boitiers au format Barebone qui sont en vente: Boitiers format Barebone

Voici le Advance A CUBE 1606B(je l'avais mal cité) qui est pour moi le meilleur rapport qualité/prix: Advance A CUBE 1606B

Si tu parcours bien le lien que je t'ai donné plus haut("Configuration à base de boitier format Barebone"), j'aborde un peu le sujet des cartes graphiques, avec des photos. Dans ce boitier, tu peux mettre presque n'importe quelle carte graphique, et tu peux y loger les solutions efficaces et silencieuses d'Arctic Cooling et de Zalman :transpi:

concombre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...