Aller au contenu

Besoin d'avis sur nouvelle config


diox

Messages recommandés

Salut a tous,

j'envisage de me monter moi même ma premiere configuration et apres avoir bien tout lu et regardé je vais opter pour ces pièces la, qu'en pensez vous ?

Je veux une bécane bien puissante uniquement pour jouer et qui tienne longtemps...

CPU: Intel Core 2 Duo E6600

Carte Mère: Gigabyte GA-965P-DS4

RAM: G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 ZX

Carte graphique: Sapphire Radeon x1800xt 265 Mo

Disque dure: Hitachi Deskstar T7K250 SATA - 250 Mo (SATA II)

Boitier: Gygabite 3D Aurora Full Allu

3 questions..

-Quelqu'un serait me dire si le ventirad Intel d'origine est suffisant a un bon cooling du proco ?

- Gygabite plus solide que Asus ?

- sur la carte mere que j'ai choisis ya t'il un chip son évolué qui gere le son 3d ?

Merci d'avance :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alor si tu comptes o/c ou veux du silence, prend plutot un autre refroidissement pour ton proco que celui d'origine

Ensuite, je suis dans le regret de t'annoncé que les ram ZX sont actuellement imcopatible avec les gigabyte, il faut flasher le BIOS, or pour flasher le BIOS, il faut de la ram, donc diriges toi vers une série différentes des NS, NR ou ZX... ou attends que gigabyte sorte une nouvelle révision complétement compatible (sans flaher)

Le reste rien à dire. Pour gigabyte plus solide qu'asus, non, c'est pareil, deux marques accès sur la stabilité et la fiabliité mais gigabyte a frappé très fort avec ces nouvelles cm qui sont très bonnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alor si tu comptes o/c ou veux du silence, prend plutot un autre refroidissement pour ton proco que celui d'origine

Ensuite, je suis dans le regret de t'annoncé que les ram ZX sont actuellement imcopatible avec les gigabyte, il faut flasher le BIOS, or pour flasher le BIOS, il faut de la ram, donc diriges toi vers une série différentes des NS, NR ou ZX... ou attends que gigabyte sorte une nouvelle révision complétement compatible (sans flaher)

Le reste rien à dire. Pour gigabyte plus solide qu'asus, non, c'est pareil, deux marques accès sur la stabilité et la fiabliité mais gigabyte a frappé très fort avec ces nouvelles cm qui sont très bonnes

ok merci pour ta réponse

pour la ram quelle différence entre les NS et NR ? y a une forte différence de permformance avec les ZX ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les NS, NR et ZX sont incompatible avec les gigabyte, il faut te diriger vers les HV ou HZ par exemple (c'est comme ça que j'aurais dut tourner ma phrase je te l'accorde)

je crois que je vais prendre de la HZ mais qu'elle est cher! :francais:

sachant que je ne vais probablement pas overcloqué cela me sert vraiment de la rolls comme ca en ram? ou c fait pour jouer avec? en d'autre est ce de la tres bonne ram tout court ou est ce la tres bonne ram si on y touche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut oser mettre les 50 ¤ de plus quoi... mais c'est vrai qu'au niveau perfs, on est servi (et niveau du rapport perfs/consommation aussi :transpi: ).

Ouais si plus moyen je prendrais une 7900 GT, quelle est la meilleur marque ?

Sinon j'avais oublié l'alim, je prendrais bien une Neo He 430

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de "meilleure" marque, mais des meilleures marques : Leadtek, BFG, XFX, eVga, Gigabyte, Asus, Gainward... Des très bonnes marques

hé hé pourquoi ne pas faire le trio gigabyte (tour, MB, CG) hé hé...

tiens la 7900 GT est bien plus puissante que x1800xt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non elles ont les même perfs. Par contre la 7900GT a un beaucoup plus gros potentiel d'o/c

Clubic quel ventirad me conseille tu pour le proco sachant que je compte pas overcloqué comme un furieux voir pas du tout mais je veux du silence...

chez zalman? si oui quel modèle ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...