Jumpman23 Posté(e) le 4 août 2006 Partager Posté(e) le 4 août 2006 Salut à tous, Donc voilà j'aimerais savoir quelque chose au niveau du paiement par HTTPS, en effet : je crois avoir un ou deux trojans sur mon HDD, et j'ai acheté cet après-midi sur Internet quelques pièces avec ma carte-banquaire sous HTTPS, est-il possible (ô j'espère que non !) que les quelques trojans qui résident sur mon HDD puissent récupérer le numéro de ma carte-banquaire pour vider mon compte en banque ? Merci pour votre attention. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 4 août 2006 Partager Posté(e) le 4 août 2006 Les trojans ne récupèrent pas des données mais "préparent" le terrain pour un hackeur. Définition wikipedia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 4 août 2006 Partager Posté(e) le 4 août 2006 Les trojans Keylogger , si Poste un rapport dans la [centralisation] Hijackthis . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintaspi Posté(e) le 4 août 2006 Partager Posté(e) le 4 août 2006 Après, d'un point de vue technique, le fait que ce soit du HTTPS n'empêche en rien la récupération des informations par un logiciel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jumpman23 Posté(e) le 5 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2006 Mais les données rentrées sous HTTPS sont codés non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintaspi Posté(e) le 5 août 2006 Partager Posté(e) le 5 août 2006 Chiffrées, mais rien n'empêche un keylogger de récupérer ce que tu tapes au clavier. Le chiffrage évite juste qu'un intermédiaire entre toi et le serveur ou tu te connectes n'intercepte les informations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.