Aller au contenu

Accès au partion avec un live cd


Messages recommandés

Suite à une boulette de ma part, en voulant installé les pilotes de ma carte graphique avec mandriva, j'ai fais une connerie que j'ignore, et je ne peux pas démarer le serveur x. Je démare et il me demande de m'identifier avec le mot de passe. Je m'éxécute et aussitôt après je fais startx (pour lancer X, logique?), mais la il me dit que un fichier journal est introuvable ou endomagé. C'est le /lib/modules/2.6.12-12mdk/kernel/drivers/video/nvida.ko.gz. J'essaye d'y accéder manuellement avec tabulation pour la saise assisté mais à partir de ^/video/ il n'y a apparement plus rien.

Souhaitant également changé le disque dur sur ma machine linux par celui de windows (faire un échange pour cause de taille puisque les jeux sous windows prennent beaucoup de place), j'ai essayé de récupérer mes fichiers qui se trouve dans /home/monlogin avec un livecd mais je n'y parvient pas.

Pour ceux qui n'aurait pas compris mon histoire (c'est un peu confus)

Un disque de 250GO avec linux et deux de 120 et 30 pour windows.

Je souhaite changer, mettre le 250 sur windowd et les 150 sur linux.

Ce que je pourais aussi faire pour récupérer mes données sur le 250, c'est réduire la taille de la partition /home pour faire de la place et installer un autre système qui pourrait monter la partition /home, mais n'est ce pas un peu risquer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je viens de trouver la solution

Avec mandriva one, je lance l'outil harddrake, je vais dans l'outil de configuration du disque et je monte ladite partition

Mon message n'ayant servi à rien si monsieur les modo veulent le suprimer je ne leur dirait pas non ou bien je le fais moi même mais j'ignore comment faire

:p

Excuser encor pour le déagrément occasionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

man mount ?

les commandes suivantes sont à taper en root

dabort fdisk -l pour lister les partitions

exemple chez moi

lapin ~ # fdisk -l

Disk /dev/sda: 163.9 GB, 163928604672 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 19929 cylinders
Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes

  Device Boot	  Start		 End	  Blocks   Id  System
/dev/sda1   *		   1		1332	10699258+  83  Linux
/dev/sda2			1333	   19929   149380402+   5  Extended
/dev/sda5			1333		1397	  522081   82  Linux swap / Solaris
/dev/sda6			1398	   14276   103450536   83  Linux
/dev/sda7		   14277	   15613	10739421   83  Linux
/dev/sda8		   15614	   19929	34668238+  83  Linux

Ensuite il faut créer le point de montage ici /toto

lapin ~ # mkdir /toto

Ensuite on va monter la partition de notre choix sur /toto ici nous allons utiliser /dev/sda1 pour l'exemple

lapin ~ # mount /dev/sda1 /toto

Et voila la partition /dev/sda1 est montée sur /toto et les données sont donc accessibles dans /toto

si on veut par exemple la partition /dev/sda1 montée sur /toto est la / du systeme on peux "chrooter" c'est à dire changer le rep de / pour que le systeme utilise la / du disque dur et non celui du live cd afin d'effectuer par exemple des "réparations"

lapin ~ # chroot /toto

Et hop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon message n'ayant servi à rien si monsieur les modo veulent le suprimer je ne leur dirait pas non ou bien je le fais moi même mais j'ignore comment faire

Étant donné que tu apporte une réponse à un problème que d'autres personnes peuvent avoir, il ne faut pas supprimer le topic, car là il pourrait aider d'autres personnes ayant le même problème (étant donné que tu as donné la solution :chinois: )

Pour aider la recherche, ce serait juste bien de mettre "[RESOLU]" devant le titre du topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...