Aller au contenu

[résolu]mysql, recréer root


Messages recommandés

bonjour,

j'ai un piti problème, après m'être fait casser (et changé) mon mot de passe root de mon sgbd, j'ai cramé mon utilisateur root (pas la meilleur idée que j'ai eu ...).

coment pourrait-je faire pour le recréer ?

si je fait les options no-grant, je ne peut plus donner de droit et tous le monde est root :S

merki de votre aide ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans la doc de mysql, ou sur google, j'ai déjà du le faire, et j'avais trouvé sur google ;-) Mais il avait fallu perservérer dans la recherche. Bonne recherche (pas de bookmark, en plus je suis en pleine négociation de resto poyur ce soir, cela réclame toute mon attention, si je veux influencer le lieu :langue:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais comment on change le pass du root ...

mais ce que je veux, c'est recréer un utilisateur complètement :)

j'ai perdu le root dans ma table user, je peux le recréer, mais il n'a aucun droit, et l'option --skip-grant interdit de rajouter des droits à un user ;'(

pour la question de la sauvegarde ... j'ai des sauvegardes rotatives (rsync) et différentielles qui tournent sur 15jours, mais cela fait plus de 15 jours que la modif a été faites, ce qui signifie que c'est mort ...

dans le pire des cas, je remet une table user d'une autre install, et ca repartira.

le principale étant que mes tables soient intactes (ce que j'ai bien entendu vérifié)

PS:pour les sauvegardes, j'utilise dirvish pour ceux qui se le demanderait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...