Aller au contenu

[resolu] beaucoup de bruit


Messages recommandés

salut

bah voila je vien d'avoir un dd maxtor diamonmax 10 sata2 200Go et il fait beaucoup de bruit je trouve : dès que je lance une application , il gratte et sa s'entend vachement (j'ai l'impression d'etre retourné a l'epoque de mon duron 750 mhz et de mon dd de 15 go tou pourri :freeposts: ) alors que normalement il est reputé pour son silence l

avant j'avai un western digital 80go IDE udma 100 et il était presque inaudible

donc la j'ai besoin de conseil car la je comprend pas trop ce qu'il ce passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je ne suis pas du tout expert en disque dur :yes:

mais juste pour savoir, est-ce que ton DD a un ventilo fixé dessus ?

as-tu essayé de le retirer ?

as-tu des autres ventilos qui sont branchés sur ton processeur par exemple ou ta carte graphique et qui font aussi du bruit ? :roll:

tiens nous au courant

bon courage :yes:

sunfun :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je doute que la nappe fasse gratter un DD ;)

bé essaye toujours le formatage mais avant

est ce que ton DD grattait quand tu l as installé pour la 1ere fois ?

sinon achete le fan92 de chez articcooler celui qui balance 92ntu ;)

tu lentendras pu ton DD :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué sa doit etre surement tes disque a l'interieur qui frotte.

moi aussi sur de vieux disque dur que j'avait bidouiller (je les ai ouvert,fait plein de connerit dessus quoi.en plus c'était mon 80 et 20 giga :craint: ) et apres sa faisait un bruit d'enfer.

bon je signal que les disque bugger donc j'avais rien a perdre.d'ailleur je les ai toujours dans ma chambre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce qu'il rajoute un ventilo dessus que ça va faire moins de bruit, au contraire T_T

j ai pas dis qu il ferait plus aucun bruit, j ai dis qu il l entendrait plus :fou: (avc le bruit du fan)

rah obligé de detailler avec ces jeunes qui ont plus de logique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de secrets...certains disques sont naturellement plus bruyant que d'autres... le bruit annoncé dans les communiqué des marques ou tests c'est le bruit de rotation (qui peut etre plus ou moins aigu) mais le bruit des tetes de lectures n'est jamais communiqué (ou presque)... ce bruit ne veut pas dire qu'il est defectueux ou mauvais... c'est juste des mauvaises séries

J'avais un WesternDigital 200Go qui faisait un bruit pareil... et un 120Gb totalement silencieux... un maxtor 250Gb qui grattait fort et un 80Gb silencieux comme un bain d'huile...

La mon raptor150 fais du bruit aussi quand il cherche qqch (mais vu les performances je lui pardonne)

Le meilleur moyen de faire disparaitre ce bruit c'est de faire comme j'ai fait pour mon raptor... inseré des ronds de caoutchouc entre le boitier et les vis pour supprimer toutes les vibrations... et la miracle je l'entends deja bcp moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bhen j'ai changé de cable sata au cas ou ^^ ( pretée par un pote qui a une asus A8NE donc la qualité du cable :| ), je l'ai changer de place dans la tour mais c'est toujour pareil lol

pourtant il est neuf, et sa "gratte" fort depuis le debut :craint:

donc je vais refaire un formatage pour voir (en plus c mon principale donc tout a refaire :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi je peux vous enlever 2000 posts a chacun ...

aller calmer vous un peu sur le freepost

merci

je freepost jamais :birthday:

de plus j ai meme pô 2000 posts :transpi:

bhen j'ai changé de cable sata au cas ou ^^ ( pretée par un pote qui a une asus A8NE donc la qualité du cable :francais: ), je l'ai changer de place dans la tour mais c'est toujour pareil lol

pourtant il est neuf, et sa "gratte" fort depuis le debut :birthday:

donc je vais refaire un formatage pour voir (en plus c mon principale donc tout a refaire :birthday:

si ca le faisait depuis le debut alors change le DD en SAV

ca veut dire qu il a tout simplement un défaut de fab :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ayé réinstal complet de la machine : avant j'étais en sata1 mode non raid et maintenant en sata2 mode IDE et je croix qu'il fait legerement moin de bruit mais vraiment d'un poil de cul euh chouilla dsl :transpi:

pourtant il fonctionne nikel

donc je crois que je vais laisser tomber ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...