Aller au contenu

[résolu] Petits conseils pour un novice.


legains

Messages recommandés

Salut.

Je vais essayer de faire simple et structuré, vu mon niveau et les questions que je me pose.

1) Y a- t-il des risques à OC un portable de 2002 qui a déjà bien servis? (1 ventilo qui est d'origine, et un peu fatigué)

2) N'ayant plus accès au BIOS, quel soft me conseillez-vous pour opèrer?

Le processeur en lui-même :

-Everest me dit :

Processeur

Type de processeur : Mobile AMD Athlon XP, 2000 MHz (15 x 133) 2900+

Alias du processeur : Barton

Stepping du processeur : A2

CPUID

(CPUID) Fabricant : AuthenticAMD

(CPUID) Nom du processeur : mobile AMD Athlon XP-M 2600+

(CPUID) Révision : 000006A0h

(CPUID) Révision étendue : 000007A0h

Identifiant de la plate-forme : CBh (Socket A)

3) Est-il possible d'OC ce processeur?

Merci à tous ceux qui prendrons le temps de me diriger un peu. :iloveyou:

Salut :freeposts:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il est toujours possible d'oc un proco, mais evidemment il y a des risque...

oc un pc portable je ne vois pas exactement l'interet et sa me parait meme "strange"...

Je crois que pour oc il existe CPUclock un truc comme sa une petite recherche sur gogole (heu google ^^) t'apportera une réponse assez rapide car je ne suis pas sur du nom du soft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :freeposts:

Alors déjà sa c'est faux : Stepping du processeur : A2 (everest ids n'importe quoi, c'est pas le stepping mais la révison).

Ensuite o/c un portable, sa n'a pas grand intèret :iloveyou:

Je sais que c'est possible avec le Peintium-M mais j'ai un doute pour les Atlhon XP-M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O/C un portable...

Déja un portable ça chauffe quand même, et ça évacue moins facilement la chaleur qu'un pc classique, donc overclocking très limité, ensuite, le bios risque d'etre bridé également, donc faudra passer par un logiciel (s'il est compatible)

Et si tu veux gagner du temps dans les ouvertures d'applications, c'est de la RAM supplémentaire qu'il faut, pas un overclocking

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O/C un portable...

Déja un portable ça chauffe quand même, et ça évacue moins facilement la chaleur qu'un pc classique, donc overclocking très limité, ensuite, le bios risque d'etre bridé également, donc faudra passer par un logiciel (s'il est compatible)

Et si tu veux gagner du temps dans les ouvertures d'applications, c'est de la RAM supplémentaire qu'il faut, pas un overclocking

hum...ok; j'arrive même à comprendre. :yes:

Petite question sur la RAM :

Une RAM peu moin bien fonctionnée, ou alors au moindre problème elle ne marche plus du tout? :roll:

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le logiciel c est clockgen et je crois qu il n etait compatible que sur nf2 le temps du socket A , et oc sur portable réduit l autonomie .

Je vien de l'essayer et je remarque un mieu au niveau de la rapiditée d'affichage.

Mais je pense que ça vient plutôt du fait que ça agit aussi sur la ram est le fsb.

Je vais donc voir dans ce sens la.

A+ :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa chauffe pas un peu trop par contre?

Ben, d'origine un Packard Bell ça chauffe beaucoup... :craint:

N'ayant plus accès aux températures, je me fie au ventilo, et il ne se manifeste pas plus que d'habitude.

Je ne sais pas encore si je vais garder ces règlages; mais je laisse le topic ouvert, car j'aurai sûrement encore quelques questions à vous poser...si vous me le permettez :p

Du genre; qu'est-ce qu'il se passe quand on dépasse les fréquences de la RAM?

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...