Morneithan Posté(e) le 4 août 2006 Partager Posté(e) le 4 août 2006 Salut à tous. J'ai récemment reçu mon nouveau micro-casque, un Sennheiser PC150 (je sais pas si ca va servir... enfin bref). Je rencontre malheureusement quelques problèmes avec celui-ci, sous TeamSpeak et dans l'utilisation du volume. En effet, le casque est équipée d'un molette de controle du volume, je l'ai mise au minimum, et pourtant j'ai toujours du son ! En effet, le fait de mettre le son au minimum avec la molette laisse du son quand même, et à un volume assez désagréable. Le problème est que quand je rebascule sur mes enceinte ca marche bien, le volume au minimum coupe bien le son. Ensuite, j'ai un problème de micro. Celui du PC150 n'est pas devant la bouche est n'est pas orientable. Cela évite le souffle et permet de bien se faire entendre de par la qualité du micro (Sennheiser oblige). Mais le problème c'est que je ne sias pas où regler le volume du micro dans le système. En effet, le controleur de volume ne me laisse le choix qu'entre Line In et Mic In, mais pas de controleur de volume pour ces entrée (j'utilise Mic In). Donc sous TeamSpeak je me fait très mal entendre, j'ai fait des tests ou m'a dis que c'est un chuchotement. Ca s'arrange en approchant le micor de la bouche(mais faut le tenir constement dans ce cas ), masi ca reste pas normal. J'aimerais donc savoir comment faire que la molette soit bien en adequation avec le système (molette au minum=pas de son) et comment augmenter le volume de reception du micor pour que je soit pas obligé de gueuler pour qu'on m'entende. Merci bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toxic_cortex Posté(e) le 4 août 2006 Partager Posté(e) le 4 août 2006 j'utilise kmix alor je si tu utilise un autre mixeur je sait pas ou s'est mais dans kmix il y a entrer et tu peut regler le volum mais souvant même au max sa sufie pas mais dans interuteur il y a un mic boost que tu peut activer si il y a rien dans ton mixeur regarde avec alsamixer (s'est un programe en consolle) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 4 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2006 Salut. Merci de ta réponse. Malheurseusement, ni kmix que j'ai installé, ni alsamixer ne permettre de régler le volume du micro. De plus, le son de la molette du casque n'est toujours pas en adequation avec le volume système, donc même avec la molette au mini, j'ai quand même du son... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 4 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2006 Up pour mon problème, car ca devient chiant de devoir avaler son micro pour être correctement compris et c'est lourd d'avoir un son élevé même quand la molette est au minimum... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 4 août 2006 Partager Posté(e) le 4 août 2006 Avec alsamixer tu peux utiliser "tab" pour passer en mode "Capture" ou "All" et ainsi avoir la totalité des volumes. Si tu ne peux toujours pas changer quelque part le volume du micro à ce moment là c'est pas normal (regarde notamment "Mic" et "Capture") Pour la molette qui est sur le casque, ça doit être un réglage matériel totalement indépendant de l'ordinateur, donc si elle n'est pas prévue pour couper totalement le son, il faut que tu le diminue sur l'ordinateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 4 août 2006 Partager Posté(e) le 4 août 2006 En effet, le casque est équipée d'un molette de controle du volume, je l'ai mise au minimum, et pourtant j'ai toujours du son ! Rien a voir avec linux :). Soit tu a pas bien compris le fonctionnement, ou soit la fameuse molette est defectueuse. Car une molette de son c'est juste une resistant variable qui en fontion de sa valeur va plus ou moins empecher le signal de passer. Et surtotu ton casque ne communique en rien avec le port jack lol c'est de l'analogique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 4 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2006 Merci pour vos réponses. Bon, commençons par la molette. Elle fonctionne trsè bien en soit vu que quand je la met au max mon casque se transforme en enceintes Hi-Fi . Je serait donc apparement obligé de faire comme l'a dis tuXXX, c'est à dire baisser le son système si je trouve ca trop fort (il est à noter que si je met le son système au minimum et que j'essaye d'augmenter le volum avec la molette ca ne fais rien ...). Pour le micro: J'est essayé de modifier tout les variables d'alsamixer. J'ai mis chaque volume au mini et au max en faisant à chaque fois un test voix sous TeamSpeak, le seul qui modifiais le volume de ma voix était Analog Front, c'est à dire ce que j'utilise pour le son (musique, film, jeux, etc..), donc pas de réel rapport avec le micro si ce n'est que je baissais bêtement le volume des écouteurs . Je suis allé dans Capture et j'ai coché differentes variables à tour de rôle. Il s'avère que la seule qui ressorte ma voix correctement- c'est à dire sans bruit space derrière ou autres) est "i2s in". Pour le choix mic/line, je n'ai pas de controleur de volume. Donc, pour la molette, on va dire que c'est réglé, mais alors pour le micro, je susi dans la brume... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 4 août 2006 Partager Posté(e) le 4 août 2006 Merci pour vos réponses. Bon, commençons par la molette. Elle fonctionne trsè bien en soit vu que quand je la met au max mon casque se transforme en enceintes Hi-Fi . Je serait donc apparement obligé de faire comme l'a dis tuXXX, c'est à dire baisser le son système si je trouve ca trop fort (il est à noter que si je met le son système au minimum et que j'essaye d'augmenter le volum avec la molette ca ne fais rien ...). Pour le micro: J'est essayé de modifier tout les variables d'alsamixer. J'ai mis chaque volume au mini et au max en faisant à chaque fois un test voix sous TeamSpeak, le seul qui modifiais le volume de ma voix était Analog Front, c'est à dire ce que j'utilise pour le son (musique, film, jeux, etc..), donc pas de réel rapport avec le micro si ce n'est que je baissais bêtement le volume des écouteurs . Je suis allé dans Capture et j'ai coché differentes variables à tour de rôle. Il s'avère que la seule qui ressorte ma voix correctement- c'est à dire sans bruit space derrière ou autres) est "i2s in". Pour le choix mic/line, je n'ai pas de controleur de volume. Donc, pour la molette, on va dire que c'est réglé, mais alors pour le micro, je susi dans la brume... Kde ou gnome ? sous kde faut pas oublier de cocher "full duplex" dans le gestionnaire de son kde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 4 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2006 C'est Gnome . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 5 août 2006 Partager Posté(e) le 5 août 2006 C'est Gnome . Ba sous gnome tu double clique sur lenceinte dans la barre de tarre et tu va dans editions- > preference et tu coche ce qui concerne le micro genre mic boost, mic control etc .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 5 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2006 J'ai déjà absolument tout coché, et j'ai pas de mic boost, etc... J'ai que deux choses en rapport avec le micro: -Mic/line Catpure, qui me permet de choisir soit Mic, soit Line, mais sans controleur de volume. -Capture feedback, dont je ne voix pas l'utilité mais que j'ai mis au max quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 8 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2006 J'up pour demander si il était possible d'ajouter le micro boost sous mon ubuntu ? Car je l'ai pas à la base et apparement c'est la seule chose qui me permettrait de me faire entendre sous TS ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.