Aller au contenu

Cross-compilation noyau sur Fedora Core 5


Messages recommandés

Hello,

voici l'affaire, j'ai à disposition un serveur avec 16Go de ram. Au boulot, on veut le virtualiser avec Xen sous FC5. Le souci, c'est que le kernel de Fedora (2.6.17-1.2157_FC5xen0 au moment où j'écris) ne gère pas plus de 4Go de mémoire vive (3.8Go en fait). Il me faut donc recompiler le noyau pour activer l'option qui permettra au kernel de gérer jusqu'à 64Go de ram.

Seulement, je ne veux pas "pourrir" le serveur avec des outils de compilation (en plus mon manager veut pas). Donc j'envisage de monter un guest dans xen avec les outils de compilation. Là où je suis embêté, ce n'est pas pour la recompilation de noyau (déjà fait plusieurs fois), mais pour trimballer le nouveau noyau et ses modules du guest vers le host.

Comment je m'y prends? :transpi::yes:

Merci d'avance ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour indiquer où j'en suis : après création d'un rpm custom du noyau et d'un rpm custom de xen, il semble que ce dernier ne peut utiliser le PAE, du moins dans cette version.

J'ai donc essayé avec Fedora en 64bits : de ce côté, les 16Go de ram de la machine sont reconnus :transpi:

Mais en revanche pas moyen de lancer un guest 32bits :zarb:

Il semble que Fedora Core 6 test2 pourrait résoudre ce problème, mais comme la finale sort en octobre, pour le moment ce n'est pas une option que je privilégie.

Je fais donc un nouvel appael à l'aide, si quelqu'un sait comment lancer un guest 32 bits sur un Xen 64 bits, il a toute mon attention.

PS : merci au modo qui a fait le ménage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...