sachem Posté(e) le 4 août 2006 Partager Posté(e) le 4 août 2006 Voilà la question est la suivante : vaut-il mieux un opteron 165 @ 2.2 Ghz ou un X2 4200+ @ 2.7Ghz ? pour les utlisations suivante : 1) Jeux 2) rendu 3d (multi-threadé) 3) open office (et non je n'ai pas besoin d'un Conroe pour accélerer mon internet... ) la config derrière c'est du nForce 4 avec 2Go de DDR 500 (malheureusement sans possibilité de désynchronisation de la ram... c'est pour ça que le 165 montera pas à plus de 2.2Ghz ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 4 août 2006 Partager Posté(e) le 4 août 2006 Vaut mieux un X2 @ 2.7Ghz, car là la différence de fréquence est quand même bien conséquente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sachem Posté(e) le 4 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2006 Vaut mieux un X2 @ 2.7Ghz, car là la différence de fréquence est quand même bien conséquente ouf en fait j'ai déjà commandé un X2 mais je venais d'apprendre que ma CM est compatible opteron 939... et quelque soit le proco, l'overclock du bus est le même : passage de 200 à 250 MHz avec un coef 9 pour l'opteron et un coeff 11 pour le X2, la différence finale d'augmentation est juste de 100Mhz entre les deux overclock... (1¤ par MHz d'overclock en plus finalement ) Bha tant mieux :) de toute façon ça devrait me changer de mon barton 2800+ et des ses rendus à 4h30 en radiosité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.