Aller au contenu

[MINI] [RESOLU] Mini pc shuttle


julienjb

Messages recommandés

Bonjour je dois acheter un mini pc , un de ces petit cubes, mes criteres sont:

-etre tres peu bruyants

-a moins de 200 euros

-qu il permette de se connecter a un réseeau wifi ou que l on puisse rajouter une carte réseau wifi en pci

Le systeme sera windows 2000 donc la puissance importe peu 256de ram avec un petit processeur suffit, il faut seulement de l espace de stockage (100go mini )

que me conseillez -vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux un ensemble Barebone composé d'un boitier, d'une carte mère et d'une alimentation pour moins de 200¤ je suppose?

Dans ce cas ce que je te propose c'est de te prendre un de ces boitiers(choisis celui qui te parait le mieux): Boitiers formats Barebones

Une fois que tu as fait le choix du boitier(en prenant soin de lire les détails que j'ai ajoutés!), tu pourras passer au choix d'une carte mère, je te propose celle-ci: ASRock K8NF4G-SATA2 (51¤ frais de port inclus sur LDLC)

Puis pour le processeur ceci: AMD Sempron 2600+ (50¤ frais de port inclus sur LDLC)

Pour la ram tu peux prendre une barette 512 mo, 256 ça me parait trop peu!

Je suis entrain d'établir quelque chose que tu recherches ou je tape a coté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux un ensemble Barebone composé d'un boitier, d'une carte mère et d'une alimentation pour moins de 200¤ je suppose?

Dans ce cas ce que je te propose c'est de te prendre un de ces boitiers(choisis celui qui te parait le mieux): Boitiers formats Barebones

Une fois que tu as fait le choix du boitier(en prenant soin de lire les détails que j'ai ajoutés!), tu pourras passer au choix d'une carte mère, je te propose celle-ci: ASRock K8NF4G-SATA2 (51¤ frais de port inclus sur LDLC)

Puis pour le processeur ceci: AMD Sempron 2600+ (50¤ frais de port inclus sur LDLC)

Pour la ram tu peux prendre une barette 512 mo, 256 ça me parait trop peu!

Je suis entrain d'établir quelque chose que tu recherches ou je tape a coté?

oui c'est pas mal...c 'est vrai que je peut passer a 512, je vais regarder ce que tu ma donner. Je penser que qu on pouvait trouver tout ca deja monter (ex: Asus S-Presso S1-P112)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui existe ce sont des ensembles Boitier + alimentation + carte mère et ces ensembles sont effectivement déjà montés, le reste c'est à toi de choisir.

Mais j'estime que la meilleure solution c'est de choisir tout soit même, à toi de voir, en tous cas je veux bien t'aider :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui existe ce sont des ensembles Boitier + alimentation + carte mère et ces ensembles sont effectivement déjà montés, le reste c'est à toi de choisir.

Mais j'estime que la meilleure solution c'est de choisir tout soit même, à toi de voir, en tous cas je veux bien t'aider :yes:

Merci beaucoup pour ton aide qui m est trés précieuse....

Je vais donc tout monter, sais tu quel boitier est le plus silencieux? pour ce qui est de la carte mere/proc je vais prendre ce que tu ma conseillé avec 512 de ram et un disque ide.

je prends ca :

boitier : Antec Aria 300 Watts

CM : ASRock K8NF4G-SATA2

Proc: AMD Sempron 2600+ "Palermo" Socket 754 0.09 micron 128 Ko Cache L2 Support 64 bits - Stepping E6 (version boîte)

Ram: Corsair Value 512 Mo DDR-SDRAM PC2100 CL2.5

DD: Hitachi 160 Go 7200 RPM 2 Mo IDE (bulk) 5

Réseau: D-Link DWL-G510 - Carte PCI sans fil 54 Mbps

Peut tu m assurer de la compatibilté de tout ces composants?, je n ai pas besoin de carte graphique puisque la CM integre un chip graphique n est ce pas?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir je vais essayer de te faire la configuration la moins chère possible et qui correspond le mieux à tes besoins:

Boitier: Antec NSK1300 pour 97,66¤ frais de port inclus sur e-Network (il y a une alimentation fournie avec, de bonne qualité je pense)

Carte mère + disque dur + processeur sur le site LDLC: ASRock K8NF4G-SATA2 (47,51¤) + AMD Sempron 2800+ "Palermo"(47,90¤) + LDLC - Quality Select 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5(54,90¤) + Samsung SpinPoint P - SP2014N - 200 Go 7200 RPM 8 Mo IDE (66,5¤) et admettons qu'il y a 10 ¤ de frais de port.

Total: 97,66 + 47,51 + 47,90 + 54,90 + 66,5 + 10 = 324,47 ¤

Est-ce que ça te convient? Il manque un lecteur CD, il t'en faut un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ca y est j ai commandé ca:

boitier : Antec Aria 300 Watts

CM : ASRock K8NF4G-SATA2

Proc: AMD Sempron 2600+ "Palermo" Socket 754 0.09 micron 128 Ko Cache L2 Support 64 bits - Stepping E6 (version boîte)

Ram: Corsair Value 512 Mo DDR-SDRAM PC2100 CL2.5

DD: Hitachi 160 Go 7200 RPM 2 Mo IDE (bulk) 5

Réseau: D-Link DWL-G510 - Carte PCI sans fil 54 Mbps

le tout pour 300 euros , qu est ce tu pense au niveau compatibilité , et silence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est compatible, pour ce qui est du silence, tu verras bien une fois le tout installé. Je pense que l'alimentation ne devrait pas être bruyante, le disque dur je ne sais pas du tout(j'ai un Maxtor qui est bruyant...), peut être que tu trouveras le ventilateur de processeur silencieux, mais attends déjà d'avoir monté tout ça et on en reparlera ici si tu veux quand ça sera fait.

En tous cas si jamais tu trouves effectivement le ventilateur de processeur trop bruyant, je te conseille ceci(je le possède): Zalman CNPS-7000B-AlCu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le montage du proceseur est ce qu' il faut que je mette de la pate thermique ? C 'est livré avec?

Le processeur que tu as acheté est vendu dans une boite, dans cette boite il y a aussi un ventilateur pour ce processeur, tu n'auras pas besoin de mettre de pate thermique car elle est déjà "collée" sur le ventilateur, tu n'auras plus qu'à enlever le cache en plastique qui la protêge :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon ben boila tout est monté, ca tourne nikel meme si ce n est pas totalement silencieux ca reste acceptable....et pour ce qui est des performances , ca tourne pas mal . On arrive a jouer a Flatout2 sans probleme , branché sur le grand ecran plat du salon ( 120cm!) ca depote bien ...

config:

boitier : Antec Aria 300 Watts

CM : ASRock K8NF4G-SATA2

Proc: AMD Sempron 2600+ "Palermo" Socket 754 0.09 micron 128 Ko Cache L2 Support 64 bits - Stepping E6 (version boîte)

Ram: Corsair Value 512 Mo DDR-SDRAM PC2100 CL2.5

DD: Hitachi 160 Go 7200 RPM 2 Mo IDE (bulk) 5

Réseau: D-Link DWL-G510 - Carte PCI sans fil 54 Mbps

modem routeur linksys wag54gs

le tout pour 600euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...