jmboutbout Posté(e) le 3 août 2006 Partager Posté(e) le 3 août 2006 bonjour, j'ai cree aujourd'hui un reseau ethernet entre deux ordinateur.....tout fonctionne.je voulais savoir si il existait des programme genre pour visionner l'ecran de l'autre ordiateur sur un seul ordinateur et de le controller. merci pour vos reponses.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintaspi Posté(e) le 3 août 2006 Partager Posté(e) le 3 août 2006 Il y a les VNC dont realVNC (libre et gratuit pour la version de base) : http://www.realvnc.com/download.html Il y a aussi un programme proprio, uniquement pour windows, plus pratique quand on a un paquet d'ordis, mais je me souviens plus du nom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmboutbout Posté(e) le 3 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2006 VNC c'est compliquer a installer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintaspi Posté(e) le 3 août 2006 Partager Posté(e) le 3 août 2006 Nan, super simple : -sur un ordi tu installe la partie serveur, sur l'autre la partie client (ou client + serveur sur les deux, selon ce que tu veux faire) -après install tu met un mot de passe et tu définis les ip que tu autorise à se connecter (pas obligatoire mais franchement recommandé) -tu lance le client, tu tapes l'ip du serveur, le mdp et c'est bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winsa Posté(e) le 3 août 2006 Partager Posté(e) le 3 août 2006 Ouais Vnc ca marche nikel, moi je m'en sert tout les jours pour me connecter sur les serveurs. VNC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmboutbout Posté(e) le 3 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2006 merci bcp tout marche nikel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winsa Posté(e) le 3 août 2006 Partager Posté(e) le 3 août 2006 Par contre moi je trouve que la navigation sur un autre poste avec vnc n'est pas trés fluide. Ca doit bouffer pas mal de bande passante a mon avis. si tu veux t'amuser mais cette fois ci sans mode graphique tu peu faire du telnet aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 3 août 2006 Partager Posté(e) le 3 août 2006 Sinon essaye de modifier le titre du topic pour qu'il corresponde mieux au problème .... Cela aidera les autres lors de recherches ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmboutbout Posté(e) le 3 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2006 j'ai un petit probleme quand je rentre l'adresse ip pour les connexion autorise dans VNC, je m'explique: -je rentre mon adresse ip (192.XXX.X.XXX/255.XXX.XXX.X) -quand je clic sur "ok" l'adresse ip ce change...... elle n'est plus du tout la meme. pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintaspi Posté(e) le 3 août 2006 Partager Posté(e) le 3 août 2006 192.XXX.X.XXX/255.XXX.XXX.X c'est une plage d'ip, pas un ip. Vu ton cas, ta plage d'ip doit être du genre 192.168.X.1/255.255.255.0, c'est pas le cas ? Si tu veux juste une ip, il faut juste mettre 192.168.X.Y. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.