Aller au contenu

[CG] Intel Graphics Media Accelerator 900


Messages recommandés

bonjour,

voila je souhaite m'acheter un ordinateur portable pas trop cher me permettant de jouer a des jeux 3D un peu gourmant, j'ai reussis a trouver :

HP dv4450EA - Intel® Pentium® M 745A à 1,8 GHz - 1024 Mo DDR 2 - 100 Go - 15"4 TFT WXGA Brite View - DVD+/-RWDL - Intel Graphics Media Accelerator 900

qui m'a l'air pas trop mal pour 916 euros.

ma question porte sur la puce graphique que je ne connais pas du tout : Intel Graphics Media Accelerator 900

je voudrais savoir si elle est capable de faire tourner des jeux comme world of warcraft ou bien du half life 2 ...

etant assez novice dans les pc portables j'espere que vous pourriez m'aider sur le choix de l'appareil.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aloha setzers,

La GMA 900 est une puce graphique integrée avec mémoire partagée... donc : Une vraie bouse pour les jeux

Son seul avantage est de consommer très peu ce qui augmente l'autonomie du portable

Pour ce qui est des jeux récents tu peux bien oublier... tu pourras y jouer mais plus en mode diaporama que qqch de vraiment fluide

Pour ce qui est des jeux anciens par contre(UT, half life, starcraft, tony hawks, etc...) elle tiens très bien la cadence

Y avait un comparatif qui avait été fait entre une nvidia 6150, Ati x300 et intel GMA 900... faudra que j'essaie de le retrouver

EDIT : C'est pas exactement le comparatif que je cherchais mais c'est mieux que rien...

Graphique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Heu la geforce 2 mx utilise de la mémoire dédié de type SDRAM à environs 166Mhz.

Mème si la gma 950 utilisent de la mémoire partagé sa bande passante doit ètre largement meilleur.

De plus le gma 950 supporte directx 9.b alors que la geforce 2mx le 7 est presque aucun jeux qui sorte de tourne sur se type de carte qui à 7 ans, il faut minimum une carte directx 8 pour profiter de la majorité des jeux .

GMA 950 sans hésiter ;)

De plus la geforce 2 mx à les perfs d'une geforce 256, soit un chip sortit en 1999 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waou merci pour ta réponse très complète elcochino. Mais est-ce que je pourrais faire tourner un jeu qui réclame une carte 3D de 128 Mo ??

Normalement je doit l'avouer non, moi mème j'ai sur mon laptop un chipset graphique intégrée (xpress 200, un brin plus performante qu'un gma 950) . Je fait tourner pas mal de vieux jeux réclament une carte graphique avec 32/64mo de vram (GTA, HL2...), les jeux demandant 128mo de vram ne passent pas mème en 640*480.

Comme le souligne Stude 12 mieu vaut se tourner vers une solution graphique à mémoire dédiés (7600,8600,x1600) pour pouvoir jouer.

Ou si ton budget est vraiment limité une 7300go peut faire tourner pas mal de jeux récent en 1024*768 en sacrifiant un peu sur les filtrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok dommage pour moi. Merci beaucoup pour vos réponses, c'est sympa, ça m'a été très utile.

Sinon j'ai une autre question : quelle est la meilleure entre la HyperMemory ATI Radeon® Xpress 1150 et la Intel® Media Accelerator 950 256Mo ??

Je vous remercie d'avance pour vos réponses parce qu'elles m'aideront beaucoup à faire mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

houps en même temps quand je lit un post je ne regarde pas le nom des personnes :cartonjaune: et encore moins les dates

donc désolé mais je n'étais pas tant que çà hors sujet :mdr:

pour ce qui est de la IMA 950 on peut jouer à des jeux sans trop de soucis (peut etre pas au max mais çà tourne quand même)

j'ai un pote qui fait tourner COD2 sur son mac avec un proco intel 2,16Ghz + 1 Go de ram :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...