Vulcano Posté(e) le 3 août 2006 Partager Posté(e) le 3 août 2006 Bonjour, je sais que le "EE" consomme beaucoup moins et chauffe moins si je ne me trompe. Mais cet avantage joue t-il sur les performances ? ou sont ils exactement pareil ? Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 3 août 2006 Partager Posté(e) le 3 août 2006 Aloha vulcano, Non il n'y a pas de différence de performances entre un 4200+ et un 4200+EE. La seule différence présente entre les 2 modèles c'est que le EE fonctionne avec une tension de 1.2v au lieu de 1.35v (d'ou les 65w au lieu des 89w habituels) Le point positif la dedans peut etre serait leur éventuel capacité a monter en fréquence pour les fana d'overclocking Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vulcano Posté(e) le 3 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2006 Aloha vulcano, Non il n'y a pas de différence de performances entre un 4200+ et un 4200+EE. La seule différence présente entre les 2 modèles c'est que le EE fonctionne avec une tension de 1.2v au lieu de 1.35v (d'ou les 65w au lieu des 89w habituels) Ok merci Drak Je pensais que les histoires de voltage infuaient sur les performances d'un CPU c'est pour ça. Donc pour le shuttle que je vais me faire je pense que c'est mieux non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 3 août 2006 Partager Posté(e) le 3 août 2006 Etant donné que les alimentations des barebones sont souvent de puissance moyenne... oui c'est toujours ca de gagné en pleine charge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vulcano Posté(e) le 3 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2006 Ouais c'est sûr mais ils chauffent autant que les autres ou la température est un peu plus basse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 3 août 2006 Partager Posté(e) le 3 août 2006 Les X2 a la base ne chauffent pas vraiment donc gain vraiment minime je pense... vu qu'avec les X2 actuels on tape dans les 35°-40° en full avec le radiateur d'origine... tu peux esperer gagner 2-3 degrés...c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 4 août 2006 Partager Posté(e) le 4 août 2006 Une news INtéressante pour toi là : http://www.pcinpact.com/actu/news/30562-Pr...gy-Efficien.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vulcano Posté(e) le 4 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2006 Ah super merci !!! Les tests m'ont convaincu, c'est quand meme sympa je trouve mêùe si le prix est un peu plus élevé. Mettre un AMD64 X² 5000+ dans un barebone c'est pas risqué ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vulcano Posté(e) le 4 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2006 Bah le truc c'est que je veux un PC qui fasse tout tourner pour quand je vais sur un LAN. Donc je voudrais un 5000+ avec 2Go de DDR2 Pc6400 et une 7600GT. Le problème c'est que ça risque de beaucoup chauffer malgrès le ventilo de 12cm au cul du boitier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.