Aller au contenu

probléme connexion : seul emule fonctionne

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Merci de me lire

Donc voila j'expose mon probléme

J'ai dans ma maison un réseau branché sur 3 ordinateur établit grace à un routeur.

J'arrive parfaitement à me connecter sur internet sur les 2 premiers ordinateurs ( un fixe et un portable ) mais sur le troisiéme probléme ... : aucune connection semble possible, alors qu'il est bien établit que la connexion internet fonctionne ( grace à une boite d'information qui apparait et qui dit " la connexion internet est maintenent connectée" ) que je vois aussi par le fait que emule fonctionne parfaitement, je n'arrive pas à me connecter sur les pages que je veux ( que ce soit sur firefox, opera, ou IE )

donc voila les 3 ordinateurs fonctionnent sous windows xp et j'aurais besoin de votre aide pour résoudre ce probléme

Merci d'avance

Posté(e)

J'ai dans ma maison un réseau branché sur 3 ordinateur établit grace à un routeur.

bonjour,

quel est le modèle de ton routeur ?

ethernet ou wifi ?

je suppose que tu branches ton mode sur ce routeur via la prise WAN n'est -ce pas ?

ou est-ce que ce routeur est un routeur / modem adsl ?

donnes nous plus d'infos :eeek:

J'arrive parfaitement à me connecter sur internet sur les 2 premiers ordinateurs ( un fixe et un portable ) mais sur le troisiéme probléme ... : aucune connection semble possible, alors qu'il est bien établit que la connexion internet fonctionne ( grace à une boite d'information qui apparait et qui dit " la connexion internet est maintenent connectée" ) que je vois aussi par le fait que emule fonctionne parfaitement, je n'arrive pas à me connecter sur les pages que je veux ( que ce soit sur firefox, opera, ou IE )

donc voila les 3 ordinateurs fonctionnent sous windows xp et j'aurais besoin de votre aide pour résoudre ce probléme

quel adressage IP utilises-tu ? statique ou dynamique ?

est-ce que tu arrives à pinger tous les PC ?

est-ce que tous tes PC sont dans le meme groupe de travail ?

vérifies aussi le cablage et regarde si tes cables ne sont pas défaillants ;)

tiens nous au courant ;)

bon courage ;)

sunfun :yes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...