Aller au contenu

[RESOLU] Conserver install XP en changeant de PC


Messages recommandés

voila mon probleme (ou plutot ma question)

j'ai actuellement windows xp installé sur mon ordi, et je vais bientot changer d'ordi justement, j'aimerais savoir si il ete possible de garder mon install xp comme sur mon ordi actuel (en branchant mes disques dur du pc actuel sur le nouveau) ou va t-il falloir que je reinstal tout windows vu que je change de machine?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je confirme tout ce que dis ZorBax, faut réinstaller le windows, sinon tu risque d'avoir de gros, gros, gros soucis avec.

OK aussi pour le ghost une fois que tu as tout installé.

Fais en un avant la connection au web, et un après les windows update, si tu n'as pas eu de problème en cours de route.

Ca t'évitera de passer des plombes en cas de restauration pour les retrouver ces updates !

Et un conseil, avant de formatter l'ancien, télécharges toi les mises à jours de ton antivirus, anti spyware et autres, comme çà sur le nouveau, tes softs seront au dernier jus ou presque, donc meilleure protection à la première connexion.

Et si tu es satisfait, et que tu as assez de réponses, pense à çà :

:yes:

:eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande qi c'est pas possible qu'il fasse un ghost de sa machine pour le mettre sur l'autre et dans ce cas il n'y aura juste que les pilote de la nouvelle becanne a installer. Moi j'ai des ghost et plusieur model de pc IBM et ca marche nikel. Défois il faut faire une mise a jour des driver si le harware est un peu different.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande qi c'est pas possible qu'il fasse un ghost de sa machine pour le mettre sur l'autre et dans ce cas il n'y aura juste que les pilote de la nouvelle becanne a installer. Moi j'ai des ghost et plusieur model de pc IBM et ca marche nikel. Défois il faut faire une mise a jour des driver si le harware est un peu different.

Ca marche si tu n'as pas de grosses différences entre les machines.

Si il y a trop de grosses différences, le temps de tout desinstaller, nettoyer la base de registre et de stabiliser le tout, vaux mieux réinstaller, ce sera plus propre.

Je pense que tu parles d'une expérience profeesionnelle, où là, le gain de temps est plus important que pour un particulier.

En plus, les IBM ont généralement des bases similaires, donc ca passe pas trop mal, mais là, il risque de changer de CM et de proco, de changer de marque et de chipset, donc c'est pas trop conseillé.

:fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde en fait il y a moyen de conserver tout les programme et les parametres sans pour autant faire un ghost et tou ca. Lors de l'installation windows il faut choisir Installer (et pas réparer) ensuite lorsqu'il détectera les OS il propose de réparer et la ca fait comme une installation normale sauf qu'au redémarrage on a directment tout les programmes et autres choses directement configurées.

Bon je ne sais pas si vous avez compris (j'explique mal) mais au moin j'aurai essayer :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...