Aller au contenu

[resolu] gros gros probleme!


Messages recommandés

-salut a tous,ben voila,je crois que j'ai fait une belle connerie :transpi: ,aller explication :ouioui: ,je voulais testé un peu linux donc j'ai telecharger un live cd mandriva,tout ca sur le portable,pas de soucis,donc je me dis que je vais installer mandriva 2006 sur le 2eme disque dur du pc fixe

-installation apparement sans soucis sauf au redemarrage ou je me retrouve avec un ecran noir plein de ca>L 01010101010101010101010101010101010101 ainsi de suite jusqu'a la moitoé de l'ecran,je suis aller dans le bios mais que je demarres sur le 1er ou le 2eme DD c'est pareil

-voila je m'en remet donc a vous parce que je suis dans le noir complet la

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-salut,comment je fais pour installer grub?je ne l'ai meme pas fait a l'installation?desolé je suis super debutant

sur le cd j'ai juste"press f1 for more options" et "press enter to install or upgrade"

-une autre question:c'est normal de ne plus avoir accés meme a windows en selectionnant le boot sur le bon DD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas mandriva , je suis sûr que quelqu'un plus aware va te répondre :transpi:

-une autre question:c'est normal de ne plus avoir accés meme a windows en selectionnant le boot sur le bon DD?

Oui vu que le bios boot sur du matériel , pas sur le bootloader .

Puis windows avec linux n'ont jamais fait bon ménage pour les débutants , il vaut mieux crée d'autres partitions bien a part .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-bon ben j'ai fait une reinstalation complete mandriva et rien n'a changé

Puis windows avec linux n'ont jamais fait bon ménage pour les débutants , il vaut mieux crée d'autres partitions bien a part

c'est bien pour ca que j'ai installé mandriva sur un autre DD physique,mais bon,c'est pas une reussite

merci en tous cas et j'attends les"awares"alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-moi j'ai pas accés a ca et je ne l'ai jamais eu,juste apres avoir installé mandriva,j'ai redemarrer et directement ecran noir

-bon j'vous expliques ma situation ;)

-au demarage:dd windows,mandriva,cd-rom,disquette>ecran noir

-au demarage:cd d'install mandriva,je vois rien,je comprends rien donc je ne sis pas quoi faire et pour celui de windows pour faire une reparation j'ai besoin du mdp administrateur,je penssais que c'etait le mdp que je mets a l'ouverture de la cession mais apparement pas

-meme en debranchant le DD"mandriva"windows ne part pas :transpi:

-pour l'instant j'ai donc un pc sans aucun os qui ne veut demarrer sur aucun DD,en gros chuis un peu beaucoup dans la m####,donc si vous avez une solution n'importe laquelle,sans formater windows,mandriva je m'en fous,je suis plus que prenneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-aléluya mes freres :cap: ca remarche,apres 3 reinstallations consecutives quand meme :D ,j'avais jamais eu"installations du programme d'amorce" :francais::D:transpi::D

-bon pour l'instant je n'oses meme plus rebooté :| ,je suis sous windows la,vous pouvez me dire comment viré mandriva(ben ouais,j'ai pas envie de recommencer 8) ),mon 2eme DD(linux) n'est pas visible sous windows(par contre il l'est dans la gestion des disques),mais partition magic le voit lui,je peux le formater avec ca sans risques?ou je passes par gestion des disques(clic droit poste de travail>geré,etc...j'vais pas vous apprendre ;)

-merci a ceux qui m'ont aidé,pas nombreux,c'est calme la section linux...(je vous vois arrivez"normal y'a pas de bug.... 8) pas a moi en tous cas les gars)

:dd:

[EDIT]tient! on peut se connecter simultanement avec le meme pseudo et le meme mdp sur 2 pc differents :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que les partitions n'apparaissent pas dans le poste de travail puisque ce n'est ni du NTFS ni du FAT, mais pour répondre à la question, oui tu peut les formatter sous Windows à partir de "Gérer...".

Mais je ne vois pas pourquoi tu veux le supprimer tout de suite, car si tu a reussi à retourner sous Windows, c'est que tu avait le menu au démarrage (bootloader), donc tu peux tout aussi bien aller sur Linux et voir si tu aimes ça, en-tout-cas c'est ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-salut tout le monde,me revoila :francais: et toujours avec le meme soucis,j'expiques mes demarches:

-reboot sur le cd mandriva,je tapes rescue,j'arrives bien sur une page avec les options du booload,mais que je reinstalles lilo ou le boot windows ca ne marche pas(j'ai oublié les messages exat)

-reboot sur le cd windows(j'vous passes les details)j'arrives sur ce messages:

"AVERTISSEMENT,le secteur de demarrage principal de votre ordinateur ne semble pas standart ou endommagé,FIXMBR peut endommager vos tables de partition si vous continuez,cela peut empecher l'accés a toutes les partitions du disque dur en cour,si vous n'avez pas actuellement de probleme d'accés au disque,arretez vous la,voulez vous vraiment ecrire un nouveau secteur de demarrage<MBR>?"

-je fais quoi a ce moment la?je ne sais meme pas comment accepter ou refuser(je ne peut mettre qu'un caractere),j'ai essayer"Y" pour oui mais ca ne marche pas :p

-merci

[EDIT]

-bon j'crois que je commences a en voir le bout:

-en fait dans la console de recup fallait juste mettre"o" pour oui et non"y" pour yes"...petit lien en passant c'est donc ce que j'ai fait,j'ai donc eu le message comme quoi le nouveau demarrage etait bien pris en compte

-je reboot le pc(en recitant un je vous salut marie :yes::yes::yes: ),le pc demarre bien sur windows :yes: (c'etait si simple en fait :yes: )

-la,j'en suis a avoir viré toutes les partitions du 2eme DD(linux) et j'ai lancer le formatage(par la gestion des disques windows),je vous tiens au courant...en esperant que ca marche :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...