Aller au contenu

PC qui reboot en plein jeu...


Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà comme vous vous en doutez si je poste ici, c'est que j'ai un problème avec mon pc. En effet, en pleins jeu celui-ci redémarre ou éteint le jeu et retourne sur le bureau sans raison apparente.

Que ça soit sous FEAR, Call of duty ou encore Age of empire 3, même problème des reboot aléatoire, sans artefacts visible à l'écran.

Mon proco n'est pas oc et ma carte graphique est oc d'origine.

Ma config dans ma signature :-D

Vu que j'ai une 7900GT et vu le nombre de problème avec, ça me fait peur.

Merci d'avance :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le protocole dans ce cas là est de savoir si c'est logiciel ou matériel le problème. On peut ainsi réinstaller le jeu ou les jeux.

Si le problème persiste, il faudrait vérifier les barettes mémoires.

On peut aussi nettoyer un peu les disques en les défragmentant. Pour cela on peut utiliser le programme natif de windows mais il vaudrait mieux passer par O&O defrag, qui doit exister en version d'essai.

Si ça ne marche toujours pas, on peut vérifier l'alim.

L'idéal est de faire tourner un programme d'évaluation de performance, tel Sandra ou 3Dmark. Si ça re-boot, ce n'est donc pas un problème logiciel, mais matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le protocole dans ce cas là est de savoir si c'est logiciel ou matériel le problème. On peut ainsi réinstaller le jeu ou les jeux.

Si le problème persiste, il faudrait vérifier les barettes mémoires.

On peut aussi nettoyer un peu les disques en les défragmentant. Pour cela on peut utiliser le programme natif de windows mais il vaudrait mieux passer par O&O defrag, qui doit exister en version d'essai.

Si ça ne marche toujours pas, on peut vérifier l'alim.

L'idéal est de faire tourner un programme d'évaluation de performance, tel Sandra ou 3Dmark. Si ça re-boot, ce n'est donc pas un problème logiciel, mais matériel.

Rien a ajouter tout est dit tu fait comme a dit le monsieur ;) mais en general probleme de memoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien j'ai testé avec une autre alim (Enermax Noisetaker 485W) ... reboot sous age of empire 3 et call of duty 2

J'ai testé les barrettes avec memtest-86 v3.2 , 6 pass sans erreurs.

:cartonrouge: dois je me résigner et dire que c'est la carte graphique? Je vais tester demain avec une autre 7900GT.

J'ai les forceware 91.31 installé, je ne sais pas si c'est important, mais sait-on jamais.

@Angelus69: Nouvelle config donc je peux juste dire que les barrettes et l'alim fonctionnaient parfaitement avec mon ancienne config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teste avec des drivers moins récents ou les drivers Omégas .

oui j'y ai pensé aussi Snooky, les forcewares 84.21 sont maintenant installés, je vais tester en jeu pour voir.

J'ai aussi désactivé le PEG link mode, étant donné que la carte est déjà o/c en usine, elle n'aime pas forcément qu'on en rajoute.

Je test et je vous dis quoi :p merci de votre aide à tous.

EDIT: je viens de tester, Age of empire 3 c'est encore éteint, retour sur le bureau :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teste avec des drivers moins récents ou les drivers Omégas .

oui j'y ai pensé aussi Snooky, les forcewares 84.21 sont maintenant installés, je vais tester en jeu pour voir.

J'ai aussi désactivé le PEG link mode, étant donné que la carte est déjà o/c en usine, elle n'aime pas forcément qu'on en rajoute.

Je test et je vous dis quoi :yes: merci de votre aide à tous.

EDIT: je viens de tester, Age of empire 3 c'est encore éteint, retour sur le bureau :francais:

Moi je reste sur les barettes memoires testes les en jouant en enlevant une barette puis l'autre et en les changeant de slot egalment :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester, la carte graphique, les ram et l'alimentation sur un autre pc, tout fonctionne sans problème.

@Snooky: je n'ai pas o/c mon processeur et le bios est par défaut, mis à part que g activé le raid et désactivé l'audio intégré.

Au fait j'ai le bios 1205, le dernier en version finale, pas envie de tester la dernière version en beta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...