ETN-44 Posté(e) le 2 août 2006 Partager Posté(e) le 2 août 2006 boujour a tous je voudrais savoir a peu pres combien me coutrai un watercooling. pour ma part je ne compte pas O/C c'est pour les nuisances sonores que je compte me lancer. aussi tout dependra du cout car si cela me coute trop cher j'attendrais un an avant de watercooler ma tour et je changerais ma config en meme temps l'année prochaine^^. donc voici ma config actuelle (pas une bete de course mais ca fait du bruit ) boitier : Tuniq symmetry noir cpu : Athlon XP 2600+ @ 1.91 GHz ram : 2x512 Mo de RAM DD : 80Go et 200Go GPU : 6800 GS (agp) alim : hyper 480W voila donc je compte watercooler mon CPU, GPU, et pi ptet la ram(meme si elle ne fait pas de bruit^^) je ne changerais pas d'alim car elle est assez silencieuse. a vos propositios ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 2 août 2006 Partager Posté(e) le 2 août 2006 200 à 350¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 2 août 2006 Partager Posté(e) le 2 août 2006 si c'est pour le bruit, faut plutot voir niveau aircooling ce qu'il faut changer le water, c'est beaucoup d'investissement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ETN-44 Posté(e) le 3 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2006 si c'est pour le bruit, faut plutot voir niveau aircooling ce qu'il faut changer le water, c'est beaucoup d'investissement oui mais c'est tellement moin bruyant et beaucoup plus efficace niveau refroidissement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ETN-44 Posté(e) le 3 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2006 j'ai fait une petite simulation sur pc look.mais je ne sais pas si ce que j'ai prit est compatible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 3 août 2006 Partager Posté(e) le 3 août 2006 Alors, pas besoin de watercooler la ram, ça fait pas de bruit Je te conseilles le Tygon 3603-8/11 au lieu du tuyau PVC (courbe vraiment mauvaise) La pompe, mouais, pas besoin de prends une aussi haut de gamme si tu veux faire un watercooling par cher! Le réservoir, un coolplex 10 suffit amplement! Tu as aussi oublié les ventilateurs et regarde le nombre d'embouts que tu as choisis (qui est trop faible d'ailleurs, faut que tu en prennes 10, prends en avec des embouts à coiffes 8/11 et du tygon) et le prix...tu arrives à 25¤ d'embouts! Voilà ce que j'aurais vu pour ton watercooling pas cher: J'ai voulu watercooler le chipet, mais j'arrivais à 325¤ Hors FDP :/ Et je suppose que tu as un rad passif sur le chipset Le rad triple, c'est pour un ajout éventuel d'un waterblock (chipset) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ETN-44 Posté(e) le 3 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2006 merci beaucoup pour ton coup de main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.