Aller au contenu

[Réslu] Etch : problèmes d'affichage


Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

j'ai décidé d'arrêter de vous embêter un moment avec mon wifi qui marche pas, et je me suis installé une Etch sur un PC inutilisé jusqu'à présent

tout s'est très bien déroulé, mais il me reste un petit soucis.

Sous la console, tout va bien, mais dès que je lance Gnome, l'image fait des allés-retours de droite à gauche de l'écran (déplacement de trois quatre pixels d'amplitude maxi, six fois par seconde...)

au début c'était marrant, mais ça fait pas dix minutes que j'ai lancé gnome que j'en suis déjà à me préparer une aspirine...

Il me semble que le problème vient de la fréquence de fraffraichissement (j'avais eu plus ou moins le même problème sous win, à 75 Hzs, l'image a la bougeotte), et si c'est bien ça le problème, alors, je pourrai le régler en ramenant cette fréquence à 72Hzs.

d'où ma question, comment je peux bidouiller ces fréquences ?

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est ce que je pensais, mais à aucun endroit il n'est question de fréquences

dans la séction Screen, il reconnait la GFFx5700, et il me met toute une suite de sous-sections comportant les différentes résolutions... mais pas de fréquences...

et la séction monitor ne contient, pour ainsi dire, rien du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé derrière l'écran, mais c'est du chinois (et c'est pas une expression...), les seules choses compréhensibles étant "Dell E773p" et "Made in China" ...

j'avais déjà cherché ces infos sur le CD d'installation

pour l'instant, je contourne le problème en restant en 1024x768 qui me permet de passer en 70Hzs (sachant que je peux sélectionner cette résolution avec un rafraichissement compris entre 50 et 85Hzs), au lieu d'être en 1152x864, qui ne me permet de choisir que du 75Hzs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cet écran me vient d'un copain de l'interna qui s'est payé un dell, avec donc l'écran compris dans la config, mais en ayant déjà un plat en rab, il m'a revendu le CRT avec boîte et CD, mais comme seule notice les instructions d'installations (très utiles je sais...)

je suis allé voire sur leur site, et j'ai trouvé les informations qu'il me manquait :

http://support.euro.dell.com/support/edocs...r/spec/spec.htm

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...