Aller au contenu

Que faire, sans numéro de tel pour avoir internet?


Messages recommandés

Bonjour,

Voila, j'emmenage dans un appartement dont la ligne telephonique est desactivee et je veux donc y mettre internet.

Et je ne sais trop par ou commencer.

Donc si vous saviez repondre a mes qqes questions, ce serait formidable.

- Comment savoir l'ancien numero de tel fixe si le proprio ne le sait meme pas?

- y a-t-il encore un numero de telephone si on me dit que les anciens locataires ont fait desactiver la ligne. Est-il possible de voir avec FT?

- Si je veux avoir du haut debit, suis je oblige d'avoir une ligne telephonique?

si oui : La FAI s'occupe-t-elle de cela ou dois je avant appeler FT?

si non : Quel FAI me permet d'avoir du haut debit sans avoir une ligne telephonique d'activé.

Enfin si vous avez ces reponses ou meme d'autres commentaires et conseils a me donner, n'hesitez pas.

je vous remercie bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le N° de Tel et autres infos ... contact directement FT pour leur demander en indiquant ... soit ton adresse , soit le nom des anciens locataires.

En revanche, si tu ne veux pas payer les 80€ de réactivation de ligne ( quand celle-ci a été suspendue ) , tu prend un fournisseur d'accès interne Cable ( Noos / Numériclable / etc ... ). Les tarifs sont certes un poil plus cher ( entre 5€ et 10€ de plus / mois ) , mais la qualité de ligne est au RDV ( et tu as pas mal de chaines TV en prime gratuitement ... contrairement à l'offre TV ADSL qui est payante chez la plupart des Fournisseurs ).

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bonne idée pour le cable.

Je vais voir si les offres du cote de Reims sont bien.

Et par rapport au cable, est-il possible de regarder la tele "cablée" sur mon ordinateur?

Sinon les reponses par rapport a mes questions m'interessent toujours ;)

Merci :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tu peux regarder sans problème la TV sur ton PC ... mais seulement si tu es doté d'un Carte Tuner TV ( pour brancher la sortie antenne TV murale du Cable sur ta machine et non pas sur la TV directement ).

Personellement, je préfère cette solution ... car une fois le flux dans le PC , tu peux encoder en direct les émissions que tu aimes ... mais également avec la sortie TV de ta carte graphique , tu peux tout de même envoyer l'image que tu recois directement sur un poste de télévision standard ... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

Quand tu es dans un appart sans ligne FT, tu n'es pas obligé de reouvrir une ligne pour l'ADSL si tu es en zone degroupée par Free, Club internet ou NEuf. Ces 3 FAI proposent de t'ouvrir directement une ligne totalement degroupée si tu as le nom et l'ancien numero du locataire précedent pour une ligne fermée depuis moins de 6 mois.

Que te donne le test ADSL ou cable ? http://www.eligibilite-adsl.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

Quand tu es dans un appart sans ligne FT, tu n'es pas obligé de reouvrir une ligne pour l'ADSL si tu es en zone degroupée par Free, Club internet ou NEuf. Ces 3 FAI proposent de t'ouvrir directement une ligne totalement degroupée si tu as le nom et l'ancien numero du locataire précedent pour une ligne fermée depuis moins de 6 mois.

Que te donne le test ADSL ou cable ? http://www.eligibilite-adsl.com

La ligne a ete resiliee il y a un an donc impossibilite de me renseigner sur l'ancien numero.

J'ai donc deux solutions :

1) Ouvrir une ligne FT et ensuite prendre l'ADSL (avec un FAI quelconque)

2) Prendre le cable.

Mais j'ai remarque que le cout du cable est relativement cher...

Je vais voir ^^

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Cable a un coût, c'est clair ... mais la qualité de ligne ( bande passante ) n'a rien à voir avec une ligne ADSL ... pour avoir eu les 2, et pour les Jeux Online ... avec le Cable j'obtenais généralement un Ping de 15 ( voir même en dessous ) alors qu'en ADSL , je suis plus proche des 50 maintenant.

En revanche les débits en Download et Upload sont plus intéressants en ADSL ...

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...