Aller au contenu

Bonne install ou pas?


Mederic85

Messages recommandés

Bonsoir tt le monde, je souhaiterai me faire un ordi pour jouer en réseau, faire de la bureautique basique et aller sur internet.

Les jeux, c'est du genre Counter Strike, Half life 2, Starship troopers...

Donc je pensais à ça comme configue :

Boitier

Processeur

Carte Mère

Carte Vidéo

Mémoire Vive

Disque Dur

Graveur DVD

Clavier/Souris

Ecran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la CM, s'en est une que j'ai trouvé vite fait, et je regardé surtout au prix et le fait qu'elle est compatible DDR2 (moins chère que DDR). Pour la carte graphique, c'est un peu la même chose, sauf que j'ai regardé sur un ou deux sîte, et il la trouvé pas mal, mais bon, je m'y connais pas tro en CG, donc j'écoute ttes propositions. Tu me conseillerai quoi donc comme CG (et CM pourquoi pas) pour ce que je veux faire sachant que j'ai un budget de 700€ qui est tt juste pour cette config déjà... Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la CM, s'en est une que j'ai trouvé vite fait, et je regardé surtout au prix et le fait qu'elle est compatible DDR2 (moins chère que DDR). Pour la carte graphique, c'est un peu la même chose, sauf que j'ai regardé sur un ou deux sîte, et il la trouvé pas mal, mais bon, je m'y connais pas tro en CG, donc j'écoute ttes propositions. Tu me conseillerai quoi donc comme CG (et CM pourquoi pas) pour ce que je veux faire sachant que j'ai un budget de 700€ qui est tt juste pour cette config déjà... Merci d'avance

Voila ce que j'ai trouve en faisant rpide evidemment ouvert a toutes suggestions :

Processeur : AMD Athlon 64 3000+ 64,90 €

Carte Mère : ASRock 939S56-M 49,90 €

Mémoire : Crucial Kit 1Go DDR PC3200 CAS3 94,90 €

Carte Graphique : GeForce 7600 GT 256Mo 169,00 €

Boitier : Thermaltake Mambo VC2350BNS 69,90 €

Disque dur : Seagate Barracuda 250 Go 7200.9 IDE 8Mo 79,90 €

Graveur DVD : LG GSA-4163B 35,00 €

Clavier : Microsoft Wireless Optical Desktop 1000 29,00 €

Prix total : 592,50 € ( 3 886,55 FF )

reste l'ecran celui que tu as choisi peut convenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Herfill sauf sur la Carte Mère, j'ai rencontré trop de problèmes avec AsRock par rapport à Asus. Donc , je reste sur le 1er choix de Mederic pour la C.M ... en revanche, pour tout le reste, excellente suggestion d'achat.

:transpi:

Bah effectivement perso connait pas Asrock mais il me semblait que c'etait du Asus ..... enfin de toutes facon ma suggestion n'etait pas fige :fou: donc avec un S939 et une ASus voila ce que j'ai trouve http://www.ldlc.com/fiche/PB00032673.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un celeron a 3.3 Ghz, sa veut rien dire

c'est pour vendre, c'est l'argument qui fait tombé les acheteurs n'y connaissant rien dans le panneau de : " j'ai plus de Mhz, donc je t'eclate "

une amd 64 3000+ a 1.8 Ghz explose un Pentium 4 ( superieur a un celeron ) de 3.0/3.2 Ghz voir plus

apres niveau conso, sa chauffe moins, consomme moins.

Il ne faut plus te fier a la frequence du proco mais a son core/cache ect...

une Core 2 duo de 1.73 Ghz explose un P4 a 3.8Ghz ou autres extreme edition par exemple.

Crois moi...tu ne sera pas deçu

en plus Celeron, c'est vraiment tres nul...pour le jeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la différence entre un AMD et un Intel au juste? Je voudrai pas prendre un AMD de 2GHZ alors que pour le même prix, je peux avoir un Intel de 3,3GHz.

:-D ouch voila une remarque qu'on voit encore trop souvent.croi moi je suis passer d'un celeron a un a64 bin en faite c'est le jour et la nuit l'athlon explose de tres loin le celeron meme avec une frequence bien plus basse.prend un athlon :yes: ne fait pas de betise tu le regrettera sinon.de plus pour jouer celeron :transpi:

+1000 athlon 64

sinon tu as un budget ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle config, plus chère mais plus performante aussi :

Processeur AMD 3800+

ASRock 939 Dual-SATA2

ATI All-in-Wonder X800 XL DVB-T - 256 Mo PAL/SECAM - PCI Express

Mémoire DDR 1024 Mo PC3200

Pour le reste, je ne veux pas changer.

J'explique mes choix :

_ AMD 3800+ pour sa puissance et pour ne pas ramer pour les jeux, en plus, vous me conseillez tous cette marque.

_ Carte mère ABIT UL8 car elle n'est pas chère et compatible avec le reste de ma config.

_ CG ATI X800 car je veux des bonnes performance pour les jeux et le All-in-Wonder m'évite d'acheter une carte TV pour enregistré la TV sur le pc.

_ La ram car pas chère.

Par contre, cette carte mère permet-elle d'overclocker le pc ou pas?

Et que pensez vous de cette config?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...