Aller au contenu

besoin d'aide pour booster mon pc


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J’ai un souci de configuration ou de paramétrage (j’espère que ce n’est que cela)

J’ai acheté un ordinateur pour faire photoshop, autocad , un peu de 3d et de vidéo.

En plus je lui demande d’aller sur Internet et vite de préférence (j’ai ADSL ).

PC n'a que 5mois et il est protegé par norton.

Depuis quelques semaines, il met du temps à faire des rendus de photoshop et même Internet pose problème; les bandes annonces de films et autres vidéos sont saccadées.

Par moment au cours de travail, windows m’affiche qu’il manque de mémoire…

Voici ma config :

Tour ATX Alim 350 W-2 en facade

CPU pentium intel PIV 3.GHZ/1MO/BOX/ 630

Memoire Kingston 1Go PC3200/DDR 400

Carte mere ASUS P5 P800S – Soket 775

Carte video RADEON 950 SE+TV/128 Mo/AGP8X/SAPHIR

DD 160Go serial ATA 160 Go 7200 Trs/min

Lecteur DVD TS-H352/WBGH OU WBHH

Grd-Dual X/ D couche de marque Liteon

Comme ça ne marchait pas bien, j'ai rajouté 1Go de mémoire vive supplémentaire.

Je travaille sous XP pro et en double écran.

Ca marche un peu mieux, mais...pour un 3Ghz à 800 Mhz fsb avec 2 Mb L2 Cache avec 2Go de Ram, je suis déçu.

Aidez moi SVP, je ne sais pas comment faire pour que ça marche normalement et bien.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas hardware, c'est peut être software :)

En tout cas, le seul truc qui a l'air de "clocher" pour moi en hardware, c'est la carte graphique, une un peu mieux aurait rendu ta configuration plus homogène :francais:

Regarde surtout du côté Software de la force :reflechis:

Scan antivir, ad aware, spybot, log d'hijackthis (demande snooky sur le forum "Logiciels"), etcc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas hardware, c'est peut être software :)

En tout cas, le seul truc qui a l'air de "clocher" pour moi en hardware, c'est la carte graphique, une un peu mieux aurait rendu ta configuration plus homogène :zarb:

Regarde surtout du côté Software de la force :copain:

Scan antivir, ad aware, spybot, log d'hijackthis (demande snooky sur le forum "Logiciels"), etcc...

+ 1 pour le software puisque tout tourne bien il y a 5 mois cherche du cote de logiciels dernierement installe plus scan antivirus et spyware . :zarb:

EUH Edit pourquoi deux post un ici et un cote materiel ..... :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:zarb:

"Le" modo

:copain:

Sinon pour répondre au topic :

- Mise à jours des drivers carte graphique, carte mère ...

- Fait aussi une defragmentation du disque dur :)

+ 1 pour la defrag sinon pour les MàJ c'est utile mais apparement le PC fonctionnait correctement avant alors je penche plus pour un logiciel en tache de fond ou un spyware ou virus.

:zarb: l'avatar est donc trompeur :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta version Norton, c'était pas une version d'évaluation ? Car ton PC c'est bien un PC type grande surface non ?

Mopral : Norton n'est en rien problématique si c'est une version complete, c'est clair qu'il est un peu lourd, mais faut pas pousser non plus.

Pour le manque de mémoire, c'est soit virus ou adwares ou Windows qui a pris un coup dans le nez. Juste pour info, tu as combien d'application lance en simultanées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PC n'a que 5mois et il est protegé par norton.

Je suis le seul à trouvé cela problématique...

Tout comme toi, je pense qu'en virant Norton ... au profit d'un simple Pare-Feux ( Z.A / etc ... ) et un AntiVirus plus basique mais tout aussi efficace, la config serait bien plus stable et performante. Il est maintenant connu et reconnu que Norton est un " Bouffe Mémoire Vive " et ce , de la facon la plus copieuse qu'il soit ( même avec 1Go ... ).

De plus, faire de l'autocad avec un Radeon 950 SE ( avec donc un Ramdac Mémoire " minimum " ... appelation SE oblige ) , c'est dommage car les performances vidéos sont restreintes.

Pour 150¤ , avec une GeForce 6600 ( 256Mo ) ... voir même 6800 ( 128 MO ) selon les promos du moment sur le Net ... le rendu et la fludité d'execution des taches seraient bien plus au rendez-vous.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Installe un anti spyware, comme spybot, et vois si tu n'en as pas un qui traine.

Si ton Norton n'est pas complet, prend Avast qui est gratuit, et qui marche très bien. :chinois:

Pour Autocad, je vais un peu contredire Psychopote, sans méchanceté :D , mais Autocad fait principalement que du 2D.

Sauf si il fait un peu de 3D avec, mais Autocad ne nécessite pas une super carte graphique, loin de là. :zarb:

Mechanical Desktop ou Inventor, ca commence à demander des perfos.

Après, c'est niveau Solidworks, et au dessus Pro E, UG et CATIA qui réclamment de la bonne carte graphique.

Pour moi le problème est soft.

Dernier conseil, passe Regcleaner pour nettoyer un bon coup la base de registre.

Tiens au courant.

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Je vous remercie pour toutes vos réponses.

Elles me sont précieuses.

J'ai impression que, à votre avis, la config qu'on ma vendu est correcte (sauf carte graphique peut-être) – c'est déjà rassurant.

J'était inquiet.

En fait il a déjà été réinstallé 1mois après achat – Internet ne fonctionnait plus et photoshop plantait. :transpi:

Pour info: l'ordi n'est pas grande surface, il m'a été conseillé en cette composition pour mon travail et a été configuré chez le revendeur- je n'ai pas retouché après, sauf installation de logiciels,

et en performances , chez moi, pour un total de 2 095 852 de mem physique; j'ai dipo 1 663 700 env, cache 632 400-740 00 env.

Est-ce correct? ;( j'ai entendu dire qu'il est possible de configurer les mémoires physique et pour le noyau pour améliorer le système)

Qu'en est-t-il de charges dédies? Faut-il les configurer aussi? Mes problèmes peuvent-ils venir de là?

En matière de software, que me conseillez vous (je vous rappelle que j'ai Norton SystemWorks très officiel installé sur ma machine).

Certains d'entre vous pensent qu'il y a mieux ( ou plus simple .....) que Norton .

Qu'en est il réellement?

Ou peut –être une machine de travail ne doit pas aller sur Internet? Faudrait-il avoir une toute petite, rien que pour cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilise un logiciel style regcleaner ou Eclean que je trouve nettement plus complet pour nettoyer ton windows, un coup de scan antivirus Norton, defragmentation de tout tes disques et passe voir snooky ICI pour optimiser tes processus.

Ce que certain reproche à norton c'est d'être un peu gourmand en mémoire et ressource CPU, mais il y a plein d'autre logiciel qui sont autant consommateur de ressource... Donc pas soucis, Norton est un bon antivirus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...