Aller au contenu

ouverture d'un portail


topalof

Messages recommandés

salut les gens :p

bah voila,j'ouvre un petit portail phpnuke 7.7,les sois disant site facile à monter par n'importe quel debutant.MAIS OUIIIIIII,et la marmotte,elle met le chocolat dans l'papier!!!(enfin,on s'comprend :mdr: )

bref,pour commencer,j'ai un soucis avec la galerie coppermind 1.1D.simplement,je ne sais pas ou mettre(ou plutot comment)les photo et vignette.

alors,je vais expliquer.

je suis en local.j'ai installé easy php,maniere de pas me prendre la tete pour l'instant.

j'ai installé le portail php,et ajouté une galerie coppermine en page d'acceuil.j'ai creer trois categorie generales,dans lequelle je peux creer des albums.je clicke sur l'onglet album,et en cree un dans la premiere categorie(gros oeuvre).

puis,je click sur l'onglet FTP--> pour charger des images dans cet album.

capture01qv6.th.jpg

et j'arrive sur la page expliquant qu'il faut choisir le repertoir dans lequel sont les image au préalablement charger sur mon serveur via ftp.donc,là,moi j'ai simplement mis une photo dans le dossier userpics,puisque le site est à la racine de mon serveur,dans programfiles/easy.../www ,donc,les images dans ..../phpnuke/html/module/coppermine/album/userpics).

donc,je click sur userpics,et je tombe sur ça:

capture02ur0.th.jpg

on voit bien que la photo deposé dans le dossier userpics aprait!si je clicke sur la croix rouge de l'image cassé,ou sur son lien,elle aparait :

capture03sq3.th.jpg

mais si je continue,et clicke sur "ajouter les image selectionné,ça me genere une erreur,et j'arrive sur ça :

capture04jr0.th.jpg

j'ai donc cette croix rouge à la place d'un des resultat cité sur la page.je clicke donc sur l'image cassé(croix rouge),et cela m'amene sur une page blache!je je remplace mon image pas un gif,un erreur aparait bien,me disant que seulement tel et tel format sont suporté,dont le jpg.et mon image donnant sur une page blanche et en jpg.

j'ai essayé plusieur format(gif,png,jpg,ect...)rien ne marche

voila,donc,j'aimerais savoir comment ajouter des photo dans mes albums?

bye

ps:j'ai bien essayé d'ouvrir le fichier d'ou lerreur cité sur la capture,mais je n'y connais rien en php!

la voici:

if ((eregi("<[^>]*onmouseover*\"?[^>]*>", $secvalue)) || (eregi("<[^>]script*\"?[^>]*>", $secvalue)) || (eregi("<[^>]*body*\"?[^>]*>", $secvalue)) || (eregi("<[^>]style*\"?[^>]*>", $secvalue))) {

voilou

merci

bye :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gens :cartonrouge:

bah voila,j'ouvre un petit portail phpnuke 7.7,les sois disant site facile à monter par n'importe quel debutant.MAIS OUIIIIIII,et la marmotte,elle met le chocolat dans l'papier!!!(enfin,on s'comprend :transpi: )

Un débutant en developpement qui sait ce que veux dire chemin relatif etc ... Pas un debutant je connais pas le poste de travail.

Tu peux toujours developper ton propre portail, tu verra que c'est bcps moins user friendly et encore moins a la porté du debutant en developpement web.

Faut remettre les choses dans leur contexte, le terme debutant veut tout et surtout rien dire.

La marmotte elle va bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va,elle se porte bien :devil:

sinon...un ptit conseil...? :cap:

je regardais un tuto d'un version quasi identique,et à priorit,il me faut uploader les images d'abord via le module upload du site,et pas simplement poser l'image dans le dossier.(enfin,il me semble que c'est pareil,mais bon...)

le problème,c'est que le module upload marchais quand je l'avais installé,mais la ne marche plus!message d'erreur pas explicite du tout!lol

"upload echoué"

:transpi::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...