jmboutbout Posté(e) le 1 août 2006 Partager Posté(e) le 1 août 2006 bonjour, quand je desynchro ma RAM Corsaire pc4000 a 133 MHz ce message s'affiche: http://img363.imageshack us/my.php?image=imgp0458te4.jpg je ne comprend pas ....si quelqu'un pourait m'expliquer svp merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 1 août 2006 Partager Posté(e) le 1 août 2006 Tu peux nous donner plus d'info sur ta config ? (carte mère et CPU principalement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychopote Posté(e) le 1 août 2006 Partager Posté(e) le 1 août 2006 Hello, Comme tu le constates toi-même ... tu es " hors synchro " , et apparement ta Corsair ne supporte pas ça, mais alors pas du tout. La PC 4000 tourne normalement @ 500 Mhz ... , alors pourquoi vouloir " l'underclocker " ?? J'arrive pas à comprendre ton raisonement . . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmboutbout Posté(e) le 1 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2006 carte mere: DFI lanparty ultra-D CPU: amd 3200+ venice (O/C a 2.85GHz) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 1 août 2006 Partager Posté(e) le 1 août 2006 Ok Je suis daccords avec Psychopote, pourquoi désynchro ? en 183 vu ta mémoire sa suffirai amplement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmboutbout Posté(e) le 1 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2006 eh bein dans le bios le MAX proposer pour la desynchro c'est 200Mhz .... on m'a dit essaye de baisser la ram pour gagner en fsb ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 1 août 2006 Partager Posté(e) le 1 août 2006 Pas la peine de baisser autant Met la désynchro en 180 (disponnible sur DFI) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychopote Posté(e) le 1 août 2006 Partager Posté(e) le 1 août 2006 Ouais, mais là tu baisses beaucoup trop ... la pré-charge de ta RAM ne s'effectue plus assez vite, et les infos se retrouvent " en colision " ... d'ou ton erreur. Tout comme Neo25, une synchro autour des 180 devrait largement suffir pour obtenir un gain substentiel ( bien que non nécessaire dans le fond ... selon l'exploitation de ta machine ... si pour " jouer " => ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmboutbout Posté(e) le 1 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2006 ok merci bcp ... j'ai une autre question, c'est pour la latence memoire je ne comprend pas comment la regler ? si quelqu'un pourait m'expliquer ...merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 1 août 2006 Partager Posté(e) le 1 août 2006 Lis le tutorial overclocking (liens dans a signature ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 1 août 2006 Partager Posté(e) le 1 août 2006 bonjour, quand je desynchro ma RAM Corsaire pc4000 a 133 MHz ce message s'affiche: http://img363.imageshack us/my.php?image=imgp0458te4.jpg je ne comprend pas ....si quelqu'un pourait m'expliquer svp merci eax edx toussa ça correspond à des registres.. soit dans la ram soit dans le proco apres pour savoir à quoi ça correspond... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 1 août 2006 Partager Posté(e) le 1 août 2006 Je pense pas que l'erreur viennent de la désynchro... a 285Mhz en désynchro a 133Mhz la ram tourne a 190Mhz, ce qui ne pose absolument aucun problème Tu as eu cette erreur la alors que tu montais en fréquence ton cpu ? C'est peut etre parce que tu l'as monté trop haut / pas assez volté / trop chaud Sinon je pencherais plutot pour un diviseur a 166Mhz pour garder la ram a 237Mhz... car a 182Mhz la ram part à 259MHz ce qui pourrait etre un chouia trop haut si il est tombé sur un kit récalcitrant en OC Pourrais tu nous donner plus d'informations sur l'état des réglages de ta config avant (puisque ca avait l'air de marcher et que maintenant ca marche plus)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmboutbout Posté(e) le 2 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2006 bonjour, merci pour tout vos renseignements. j'ai mit ma ram en 166 sa tourne nikel!! mais je ne peut plus monte mon fsb sinon ce n'est plus stable.... dommage mais c'est deja pas male. merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.