Aller au contenu

probleme lecteur dvd et graveur cd


Messages recommandés

Bonjour, 8)

je rencontre un soucis depuis que j'ai reinstaller windows xp avec formatage du DD il y a quelques jours sur le pc d'une amie. Le graveur CD et le lecteur DVD ont d'abord bien étés reconnus et fonctionnaient correctement apres la reinstall, mais apres avoir rebooter le pc, les deux periphériques apparaissent dans l'explorateur windows comme simple "lecteur CD" et aucun des deux ne fonctionnent ! Pourtant dans le gestionnaire de peripherique ils apparaissent bien et ne presentent aucun soucis (pas de problemes de drivers ... pas de petit point d'exclamation ! ) La seule solution que j'ai trouvé pour l'instant c'est de les desinstaller puis de les reinstaller par ajout de nouveau materiel, et la ils remarchent ... jusqu'au prochain reboot ou il faut tout recommencer !!!

J'en perd mon latin .... si quelqu'un peut m'aider ... :p

merci :) 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Si tu peux ... démonte les 2 lecteurs, et inverse les.

Graveur en Maitre et le Lecteur DVD en esclave ( normalement ), mais si c'est déjà le cas ... essaye dans l'autre sens ( en changement les Jumper derrière les 2 bestioles, et leurs positions sur la Nappe IDE ).

Il est fort probable que tes soucies disparaissent d'eux-mêmes une fois ta machine relancée.

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut !

bon ben j'ai tout essayé ce que vous m'aviez conseillé, mais rien n'a changé !! ;)

Finalement mon amie a pris une sage decision: elle a contacté l'assembleur chez qui elle a acheté le PC, et elle va lui ramené pour qu'il reinstalle tout correctement ...

Voilà !!

merci pour votre aide

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...