Aller au contenu

[LOGICIEL] Pare Feu SP2 Zone Alarme ?


Matt22

Messages recommandés

:yes: Salut a tous, je suis nouveau sur ce forum, et tres fiere d'y etre inscrit. ;)

Voilà mon probleme, j'ai du réinstaller mon systeme de A à Z mais maintenant j'ai un gros probleme...

Maintenant a chaque lancement du soft j'ai cette fenetre:

setupsoftwi8.th.jpg

Et j'ai voulu essayer Zone Alarme et apres installation, il ne ce lance pas ! et si je le lance par le menu demarrer j'ai cette fenetre :

zalancementde8.th.jpg

Aidez moi svp, merci, a bientot ..! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et bienvenue dans la communauté.

Pour le message Windwos, c'est normal.

XP te demande si tu es sur de vouloir exécuter un programme qu'il ne connait pas.

Ca ne gène en rien, c'est un plus sécurité.

Pour Zone Alarm, va dans le répertoire cité, et essaye de lancer le fichier manuellement.

Si tu ne peux pas, il y a un problème de droits d'accès au fichier.

Vérifie que tu as bien les droits sur le répertoire, et si ce n'est pas le cas, modifies les droits d'accès.

Tiens au courant.

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement, ta session Windows XP n'est pas déclarée comme " Administrateur " ... mais comme simple " Utilisateur avec pouvoir " .

En sachant que ZoneAlarm déclenche au démarage de Windows , une ouverture de " Service " ( Moteur de ZoneAlarm ) et que le fait de ne pas être Administrateur ne permettent pas cette action ... Windows te prévient qu'il ne peut pas lancer le programme en conséquence ( erreur déjà vu chez plusieurs personnes dans mon entourage ).

Je te conseil de passer ta session en mode " Administrateur " ( me contacter en MP si tu ne sais pas faire ... pour ne pas pourrir le Post ) , et de réinstaller ZoneAlarm.

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de se connecter en simple utilisateur permet de gagner en sécurité lorsqu'on est connecté au web.

Le conseil de passer en mode admin, c'est bien pour s'approprier les droits sur des répertoires, mais c'est mieux ensuite de revenir à un mode simple utilisateur.

En mode utilisateur, des virus, spywares ... ne s'installent pas, car pas de droits :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version 5.5.6.4 est largement suffisante pour une protection optimum de son système.

Les dernières versions sont de plus en plus gourmandes car la version Freeware de ZoneAlarm contient tout de même tous les outils de la version payante, mais que l'on active grace à son N° de License tout simplement.

Ne pas chercher à avoir absolument la dernière version d'un prog ou d'un Pilote. Quand tout fonctionne bien, ... pourquoi se compliquer la vie.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:zarb: Ba enfaite j'ai qu'un compte admin,de meme que mon pc a toujour demarrer directement sans choisir de compte.. pour ca que je ne vois pas pourquoi ce message d'erreur ?? meme !? avant je n'avait jamais cette fenetre avant lancement d'un install de soft ? :zarb:

Pour ZA c'est la derniere version dispo sur leur site :copain:

Merci a vous, pour l'aide que vous me donner :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:zarb: Ba enfaite j'ai qu'un compte admin,de meme que mon pc a toujour demarrer directement sans choisir de compte.. pour ca que je ne vois pas pourquoi ce message d'erreur ?? meme !? avant je n'avait jamais cette fenetre avant lancement d'un install de soft ? :zarb:

Pour ZA c'est la derniere version dispo sur leur site :copain:

Merci a vous, pour l'aide que vous me donner :craint:

Salut,

Etant un adepte de Zone alarm, je connais ton problème ou du moins je l'ai eu.

Apparament, la nouvelle version dispo sur le site de ZA, ne tourne pas correctement. Je possede la version antérieure et elle fonctionne très bien. J'ai tout comme toi tenté d'installer cette nouvelle version, et j'ai eu droit au message d'erreur en question.

Je te conseil vivement de trouver la version juste avant celle que tu as et de l'installer. Puis d'attendre une autre nouvelles versions si tu tiens a avoir la der des der.

@ +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en est sûr ?

Vérifies sur l'exécutable de ZA la version.

Oui sûr !

Habituellement, dès qu'une nouvelle version sort je m'empresse de la récupérer et je l'installe.

Jusqu'a ce que cette version apparaisse et puis plante.

J'ai fait la manip sur deux Pc différents, tout 2 possède Zone alarm, installé par mes soins.

J'ai tenté d'y installer cette nouvelle version et croyez moi ou pas, elle plante.

Maintenant, vous expliquer pourquoi... Je ne suis pas un professionnel. juste un Bricoleur.

Du coup, je reste sur la version précédente que j'ai heureusement sauvegardé dans mon disque spécial logiciel.

Je pouvais donc d'un simple coup d'oeil faire la comparaison entre ma version et la nouvelle.

Voilà, désolé.. faut revenir a la version juste avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les dires de d2r ...

J'ai également testé la dernière mouture de Z.A , sous 3 OS différents ( Win2K PRo / Win2K Serveur / WinXP SP1 et SP2 ) , et après quelques heures d'utilisation ... le pare-feu est de + en + long/lent à se charger au démarrage de la machine puis ne se lance plus 1x sur 3 ou 4 ... en redémarrant, Z.A repart pourtant correctement.

Un bug qui va surement être corrigé pour la rentrée ...

:fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle config Bakou ?? :francais:

( si ca fait comme pour Regcleaner ... qui ne s'exécute pas correctement [ uniquement en arrière plan ] , voir pas du tout , avec une certaine série de P4 )

Edit : Autnat pour moi, je viens d'allez voir ton profil ... :francais: , et donc apparement ca ne viendrait pas de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ouioui:;) Ok les gens !! trop cool pour vos teste, quelque aurais l'aimabilité de me joindre un lien pour la version précédante de ZA car comme un C.. je l'ai effacer :ouioui:

Merci a vous tous pour ce poste bien fort intéressant..

PS: il va falloir aussi je je remplisse un peut mieux mon profil :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...