Aller au contenu

[XP] Problème de fermeture intempestives ...


Xamaro

Messages recommandés

Salut je suis nouveau et j'aimerai vous demander de l'aide pour mes problèmes qui perciste sur mon PC:

- Lorsque je suis sur mon PC et que je lance des programmes , il s'ouvre (normal ^^) et au bout d'un moment il se ferme comme sa sans raison .

- Je suis souvent obliger de débrancher ma freebox car des fois internet me mais "impossible d'afficher cette page"

-Enfin ,j' ai une version valide de windows XP et dès que je veux installer Windows media player 11 il me mette comme erreurs "votre version de windows n'est pas authentique"

Merci de me répondre :freeposts:

Xamaro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et bienvenu dans la communauté.

Les fermetures intempestives, ce sont les programmes ou windows ?

Tu dis que ton Windows est valide, tu as donc une licence, as tu activé ta version de windows ?

Si tu essaye de faire un windows update depuis le site de Microsoft, as tu une erreur liée à la validité du windows ?

As tu un antivirus à jour, un anti spyware, un fire wall ?

Tiens au courant.

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Alors pour les fermetures intempestives, ... j'ai déjà eu 2 cas dans mon entourage :

1> Mémoire saturée ( pas assez de Mo ) , et donc fermeture intempestive du / des programmes nécessitant beaucoup de ressources ( sous Windows 2000, je précise ).

2> Drivers Carte Graphique pas assez récent pour l'application fraichement installée ... donc, Update ( téléchargement ) des derniers pilotes disponibles.

Maintenant, pour ce qui est de la Freebox ... je présume qu'elle doit être branchée en USB, car si tu as quasiment tout tes ports USB d'utilisés ( Souris / Imprimante / Webcam / etc ... ) , ceux-ci te prennent chacun 10% de l'électricité de ton Alim. Donc, si ton Alim n'est pas " suffisante " ( en dessous de 400 Watts ) et bien tes Ports USB peuvent se déconnecter temporairement ( quelques secondes ) , mais cela à pour conséquence de te faire perdre le signal entre ton Pc et ta Freebox ... ce qui t'oblige à la relancer ou la brancher sur un autre Port.

Il y a un réglage à effectuer dans le " Gestionnaire de Périphériques " de ta machine , afin d'essayer d'éviter ce genre de déconnections nusibles.

Dans ton Gestionnaire de Périphériques, tu cherches le " Controleur de Bus USB " ... tu l'ouvres avec le petit " + " qui se trouve à coté ... tu va voir une liste de " Controller USB " et " Universal Host Controller " , en double cliquant dessus , tu ouvres les propriétés de chaque module ... et en cherchant rapidment , tu va trouver l'option pour désactiver la mise en veille des ports USB ( ce qui pourra éviter tes petites déconnections ).

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dohier:

Quand j' essaye de faire un windows update depuis le site de Microsoft, j'ai une erreur liée à la validité du windows

J'ai un antivirus a jour un firewall et un anti spyware

Les fermetures se produisent quand je suis sur un programme :

ex: je suis sur word , je tape , je sauvegarde et là word se ferme et je me retrouve sur le bureau.

Psychopote:

Ma freebox est branché en ethernet , je pense que sa ne vien pas de la carte graphique car elle est ressente est les driver sont a jour je pense . Je pense que sa ne vien pas de la mémoire non plus car quand j'ai eu mon ordi sa ne me fesait pas se genre de coupures . Voilà ^^

Merci à vous 2 :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Ethernet ...

Alors question :

- Ta Freebox est branchée sur la Carte Réseau intégrée à ta Carte Mère , ou sur une Carte Réseau en PCI ??

Pré-Réponse :

- Si tu es branché sur la Carte Réseau intégrée, il arrive que le Flux envoyé par la Freebox ( ou NeufBox / Cegebox / etc ... ) ne soit pas totalement en adéquation avec le Port Ethernet.

Solution :

- Allez dans le Gestionnaire de Périphérique , chercher ta Carte Réseau intégrée, allez dans ses options ... et dans l'onglet avancé , tu cherches la ligne qui correspont au Type de Flux qu'elle recoit ( 10 Mo / 100 Mo / 1000 Mo ) ... et tu la forces à fonctionner en 100 Mo Half Duplex.

Relance ta machine ... et regardes si tu as tjrs des déconnections.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais je ne c pas en faite

Par contre maintenant g un trés gros problème . J'ai mis un skin pour windows est maintenat que je l'est supprimer mon ordi ne veux plus me mettre le style de XP , il me met le style de windows classique :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir comment est branchée ta Freebox en Ethernet ... tu regardes simplement derrière ton PC.

Si ton Cable Réseau est branché au DESSUS de ta Carte Graphique ( AGP ou PCI ) , alors ta Carte Réseau est intégrée ...

Si il est branché en DESSOUS ... , alors tu es en PCI.

La manipulation que je t'ai indiqué au dessus n'est pas trés difficile à réaliser et peut t'éviter ce genre d'ennuie.

Si tu as besoin de plus d'aide, contact moi en MP, je te filerais mon adresse Msn ... et on verra à faire ca ce soir tranquillement.

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà, surveille ton orthographe, tes postes sont assez dur à lire

ensuite, pour ton skin, essaye d'installer WindowBlinds, tu pourra récupérer un skin différent du skin par défaut Windows, mais tout de même plus agréable

et enfin, pour ton problème principal :

pour l'extinction des programmes : HiJackThis + AdAware + Spybot S&D

pour les tes soucis de connexion, fais déjà ce que dohier et Psychopot ont écrit

pour ta version valide de Windows, as-tu passé ta clef à des amis, ou installé le système en utilisant la même clefs sur un autre système ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'ai une license officiel car j'ai fais monté mon ordi dans un magasin

Comment pourrais-je faire pour retrouver le skin original de windows XP: restauration du système , formatage ?

Je n'arrive pas à utiliser WindowBlinds parce que c'est payant comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...