Jump to content

Quel boîtier externe prendre pour DD SATA après le


Corey8

Recommended Posts

Salut,

Voilà le week-end dernier j'ai fait changer mon alimentation qui avait claquée et je l'ai remplacé par une Seasonic 500W S12-500HT et ce dimanche (comme par hasard, une semaine après) quant le matin j'allume mon PC au bout de quelques minutes le ventillo de ma carte graphique commence à faire un "bruit d'avion" :zarb: et là plus moyen d'allumer l'écran et là j'ai éteint direct mon pc. Lorsque j'ai ouvert mon boîtier j'ai sentit une légère odeur de cramé près de la carte graphique et du processeur.

Donc ce matin je voulais aller voir le magasin qui m'a monté l'alimentation mais comme par hasard il est fermé jusqu'au 22 août ;):hs: donc je me trouves bien embêté parce que j'ai pas mal de données auxquels j'aurais besoin pour travailler et pour autres chose ...

Je souhaiterais savoir quel boîtier externe je pourrais acheter pour mes DD SATA et SATA II (un seul pour les deux suffira), qui servent que de stockage de données pas d'OS dessus, afin que je puisse accéder aux données des DD à partir d'un pc portable.

Sinon j'ai mon DD principal avec XP qui est en UDMA 100 et qui a une seule partition est-ce qu'il saurait possible que je puisses aussi accéder aux données ou pas avec un boîtier externe.

Et enfin, est ce qu'il y aurait une solution afin que puisse savoir d'où vient le problème si c'est ma carte graphique et/ou mon processeur qui a lâché, parce que je veux pas trop ré-allumer mon pc pour pas que ça agrave la situation.

Merci à tous pour vos réponses. :smack:

Link to comment
Share on other sites

Tous vos conseils sont les bienvenus :transpi: .

Quelques précisions :

Donc niveau budget je ne veux pas trop mettre dedans puisque je vais l'utiliser jusqu'à ce que mon pc soit réparer et en dépanage.

Sinon pour un boîtier ventillé ou pas je ne sais pas ce qui est le mieux mais je veux pas que mes DD grillent, puisque j'ai vu que certains boîtiers avaient grillés leur DD. C'est une solution de dépanage que je recherche et pas pour griller un autre composant.

Pour informations mes DD :

* Hitachi 160Go 7200 RPM S-ATA 7K250

* Hitachi 40Go UDMA 100 7K250 (XP installé dessus)

* Hitachi 250Go 7200 RPM S-ATA II T7K250

Et enfin, pour mon DD en UDMA, c'est sur celui-ci que XP est installé. Je voulais savoir si il était possible d'accéder aux données sans booter dessus, en fait de l'explorer afin de récupérer des données.

Et sinon est-ce qu'il existe des boitiers comptaibles UDMA et SATA.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...