Aller au contenu

temperature?


Messages recommandés

bonjour, je me pose une question : aujourdui j'ai changer la pate thermique du proco et installé un ventilo sur le coté du boitier et la temperature de mon proco et de 52° en idle ! alor en lancant un application un peu lourde je depasse les 60° c'est grave? que faire d'autre? meric de vos reponse ( P.S. : porcesseur intel celeron D, temperature de la piece : 22°)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je me pose une question : aujourdui j'ai changer la pate thermique du proco et installé un ventilo sur le coté du boitier et la temperature de mon proco et de 52° en idle ! alor en lancant un application un peu lourde je depasse les 60° c'est grave? que faire d'autre? meric de vos reponse ( P.S. : porcesseur intel celeron D, temperature de la piece : 22°)

Après un changement de pate thermique, c'est un peu chaud comme température ( pour un Celeron tout du moins ).

Qu'as-tu mis comme type de pate ? [ conseil : Artic Silver Ice III ]

Tu en as peut-être trop mis ... car contrairement à ce que l'on pense, si on en met trop ... ca n'aide pas mieux à la dissipation de la chaleur du Proc ( c'est même l'inverse bien souvent ).

En soit, cette température n'est pas grave ... mais un peu " dérengeante " quand on voit la température ambiante de la pièce ( ca se rapproche plus des températures AMD Athlon que Intel Céléron ... donc bizarre ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais juste que ... placer un " jolie ventilo qui clignote " sur le coté de la Tour, c'est sympa ... mais a cause du jeu de lumière ( et donc du courant électrique supplémentaire qui le traverse pour l'éclairer ... en comparaison avec un ventilo " classique " ) , ton gain en température n'est pas aussi performant que ce qu'il pourrait être.

J'ai pu tester la différence sur le long terme, sur une machine d'un ami ... au bout de 02h d'utilisation sur le jeu Prey , avec un ventilo classique en guise d'aération supplémentaire , nous avions 51° , contre 55° avec un ventilo qui " clignote " .

Bien choisir ses composants peut amener un gain substentiel, et ce à plusieurs niveaux, en ces périodes de grosses chaleurs.

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà, nouvellement venu, je viens chercher des lumières concernant également un problème de température.

J'expose mon problème : Toutes les applis que j'ouvre entraînent une fenêtre avec le blabla "machin etc... envoyer un rapport d'erreur" puis le PC coupe totalement.

ex pour Windows signature de l'erreur BCCode : 100000d1 BCP1 : 000082B8 BCP2 : 00000002 BCP3 : 00000000 BCP4 : F8205D5B OSVer : 5_1_2600 SP : 2_0 Product : 768_1

les fichiers inclus dans le rapport d'erreur C:\DOCUME~1\narbuste\LOCALS~1\Temp\WERd2ba.dir00\Mini080306-04.dmp

C:\DOCUME~1\narbuste\LOCALS~1\Temp\WERd2ba.dir00\sysdata.xml

EN allant dans le BIOS, un pote a vu que la tampérature augmentait à vitesse grand V. J'ai un ventilo sur la tour qui tourne tout le temps, et celui du processeur non.

Voilà, merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du conseil psychopote je n'y avait pas penser mais en cemoment je tourne a 53° en étant sur internet donc ce n'est pas catastrophique par la suite je fait peut etre opté pour un ventirad plus évolué merci ! ;)

salut moi ausi je possede ce processeur ! Moi quand je l'ai acheter les temperatures c'etait pareil que toi je depassai meme les 60° de temps en temps !

Maintenant il est watercoolé et il tourne a 31° en idle et 35° en full ! :craint:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...